CUMUL invalidité cat 2 et pole emploi

gil81 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 5 févr. 2015 à 10:35
 Sokemeg2 - 11 juin 2018 à 18:59
Bonjour,

il est dit:

https://www.droitissimo.com/chomage/allocation-chomage-are/peut-cumuler-allocation-chomage-pension-d-invalidite

Lorsque le salarié bénéficiait déjà d'une pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie avant d'être au chômage, la pension d'invalidité est cumulable avec les allocations chômage.

Avril 2014 cat:1 licencié pour inaptitude en juin 2014 et en Avril 2015 effet retroactif accord d'une invalidité cat:2
je sort ce matin de pole emploi qui affirme :que cette loi n'existe pas et que c'est completement faux.
Qu'en pensez vous?
car pour moi c'est important car je je pourrai cumuler l'invalidité et allocation Pole emploi selon vous.
Et le contraire selon la dame de Pole emploi qui affirme que la cat 2 sera complétement déduite de l'allocation Pole emploi.
Qu'enpensez-vous?
Cordialement.
Gil81
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Cela ne se cumule pas la pension va être déduite de l are
0
La loi existe bel et bien, et le cumul possible (à cindition d'avoir été déclaré invalide AVANT la rupture du contrat de travail) est d'ailleurs mentionne dans les documents de Pôle emploi.
Mais la plupart de leurs employés, s'ils sont censés avoir au moins lu une fois ces mêmes documents, sont soit très mal formés, informés, voire même de mauvaise foi volontaire ou non... Beaucoup de personnes en invalidité cat.2 ont du batailler avant d'arriver à faire reconnaître ce droit, ce fut le cas pour moi. Certains se sont fait accuser par des "conseillers" très sympas de vouloir profiter du système (pas vraiment sûre que l'on veuille profiter lorsque l'on vient de perdre son boulot parce qu'on a plus l'usage d'un bras...).

Si vous n'arrivez pas à leur faire entendre raison, il existe certaines permanences juridiques qui pourront vous aider, voire certaines associations. Pour trouver leurs coordonnées, rapprochez vous de la mdph et/ou du conseil général duquel vous dépendez.
0
bjr 36 ans salarier premiere fois a pole emploie invaliditer categorie2 infractus du myocarde 4 stens 2 hernies discale diabete type 2 resultat pole emploie 4.84euro par jour salaire brut 2100
0
Bonjour je reviens vers toi. Mon mari invalide 2 le 01/04/2018 et inscription pole emploi le 17/05/2018.
Cumul indemnites-chomage et invalidité 2 ou pas ?
Merci de ta reponse
0