Fatiguee des impots sur residence secondaire

Résolu
mamygaga34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 11:34
 vais bien que je n'avais aucun recours, mais j'ai tellement vu d - 29 janv. 2015 à 01:01
nous avons acheté il y a 5 ans un 2 pieces à Sete, mon fils est nu proprietaire , mon epoux et moi, usufruitiers, les travaux de rheab ont dure plus de 2 ans(chauffage sanitaire electr) j'ai donc payé la taxe sur les logements vacants jusqu'ici, cette annee, elle passe de 300 euros à 600 euros, la majo maxi ne devant pas éxcéder 25%(d'aprés ce que j'ai lu)je me suis rendue pour rectif au centre des impots , l'employée a pris note de ma requete, une lettre me précisant que cette taxe n'était plus à payer m'a ete adressée.....quelques jours apres, j'ai reçu une taxe d'habitation de 900 euros.. sans explications alors que ce logement est quasi inhabité(3 jours tous
les 2 mois environ)et que je dois en assumer toutes les charges sans pouvoir en déduire un centime sur mes impots(refection des façades, de la chaufferie, de l'ascenceur...)
bref, j'ai des 'problemes de riches' dois je accepter ce changement d'impot sans contester alors que mon foyer fiscal est à Marseille, que cet achat constituait un placement en faveur de mon fils?
merci de me conseiller

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
23 janv. 2015 à 13:31
dois je accepter ce changement d'impot sans contester

Vous n'avez pas le choix
0
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 39
Modifié par rondouille94 le 23/01/2015 à 14:10
bjr
je comprend bien le probleme et il vous faut trouver une solution.
peut etre louer ? soit en vide ou en meuble saisonnier par une agence serieuse
cela peut aider à alleger vos frais..
0
vais bien que je n'avais aucun recours, mais j'ai tellement vu d
29 janv. 2015 à 01:01
merci rondouille, je savais bien que je n'avais pas de recours, mais j'étais, alors, vraiment ecoeurée par ce genre de mesure alors que toute ma vie, dans mon travail, j'ai eu la possibilité de conseiller pas mal de clients , de prodiguer des "tuyaux" pour ne pas se faire "bouffer par le systéme" et je me suis retrouvée" toute conne" de ne pas avoir compris , c'est plus mon amour propre que mon portefeuille qui a été atteint.... je devrais m'en rejouir, en revanche, je reste à la disposition de tous interlocuteurs en qualité d'ex juriste d'une grande compagnie d'assurances qui pourrait profiter de ce qui me reste d'acquis...
a votre disposition cordialement
0
Bonjour,

Du nouveau pour les résidences secondaires....
Regardez le lien :http://www.capital.fr/immobilier/actualites/surtaxe-d-habitation-sur-les-residences-secondaires-la-liste-des-villes-concernees-974517
0