Cessation d'inscription demandeur d'emploi

Résolu
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 23 janv. 2015 à 09:40
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 26 janv. 2015 à 17:07
Bonjour,

Je vais tenté d'être clair et concis.

J'ai 58 ans (et demi), aucun diplôme, aucune qualifications pouvant servir et quelques problèmes physiques handicapants (je suis reconnu cotorep).
Licencié en 2007 après 30 ans de bons et loyaux services dans la même boîte.
Travaillé 2 mois en 2008 comme agent de surveillance (changement de patron à la fin de ma période d'essai et sans certification SSIAP les conditions de travail étaient inacceptables pour être conservé dans l'emploi).
Passé à l'ASS en 2010.
Travaillé 1 mois en 2014 comme surveillant dans un foyer de jeunes travailleurs (je ne satisfaisais pas aux critères pour garder le poste car trop sympa et arrangeant).
Je regarde mes alertes mails issues de nombreux sites d'offres d'emplois tous les jours de l'année (elles sont de moins en moins nombreuses), je postule quand je corresponds aux demandes (ce qui est très rare) et ne refuse pas les stages ou formations (non rémunérées).

J'ai reçu une note de Pôle Emploi ce 19 janvier:

Objet : Décision de cessation d'inscription
Monsieur,
Votre inscription étant arrivée à échéance, vous cessez d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi à compter du 19 janvier 2015, conformément aux dispositions du code du travail.
Si vous bénéficiez du RSA, j'attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du Conseil Général qui pourra décider d'interrompre le versement de ce revenu.
Si par ailleurs vous avez reçu une convocation de Pôle emploi, merci de ne pas en tenir compte.
Quelle que soit votre situation, vous conservez l'accès à votre espace personnel sur www.pole-emploi.fr.
Si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devez vous réinscrire comme demandeur d'emploi.


Je ne bénéficie pas du RSA.
Je ne savais pas que l'inscription à Pôle Emploi ou à l'ASS avait une durée de vie, personne ne me l'a jamais spécifié, j'ai reçu cette note le jour de sa mise en application sans autre précision, je me suis bien sûr réinscrit aussitôt.

Que va t-il se passer à présent?
Vais-je continuer à toucher l'ASS jusqu'à ma retraite à 62 ans si je ne retrouve pas de travail sérieux?
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
24 janv. 2015 à 10:26
Bonjour


Vous êtes vous actualisé ?
5
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 4
Modifié par jm.tj le 24/01/2015 à 12:09
Bonjour Carole, merci d'avoir répondu,

Vous voulez parler de fin décembre, oui je me suis bien actualisé, voici ce que j'ai dans mon espace perso:

- Ma situation
Vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 20/01/2015. Votre demande d'allocations Aide au Retour à l'Emploi est en attente de traitement.

- Mon actualisation
Vous devrez réaliser votre prochaine actualisation entre le 29/01/2015 et le 16/02/2015.


Je viens de recevoir ce matin par courrier une "demande d'allocations" et un "dossier du demandeur d'emploi" à remplir.
1
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565 > jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
24 janv. 2015 à 13:02
Vous vous êtes re-inscrit alors ?
0
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 4 > caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
25 janv. 2015 à 12:11
Bonjour,

Oui je me suis réinscrit aussitôt, j'ai d'ailleurs reçu le dossier à remplir, demandant des renseignements qu'ils ont déjà et posant des questions auxquelles il n'est pas évident de répondre, je vais remplir ce que je pourrai et vais aller leur demander de l'aide demain.

Ma situation n'est pas simple mais heureusement pas vraiment grave, juste des désagréments qui peuvent à la limite faire rire, voici un exemple:
En 2011 une conseillère qui savait que je cherchais à vendre ma maison pour aller vivre à 350km de là m'a envoyer faire un genre de formation pour aider à trouver un job, ce qu'elle ne m'a pas dit que c'était pour la région proche, j'y suis allé mais on a convenu avec eux de ne pas démarrer cette formation de 6 mois puisque j'allais éventuellement déménager, j'aurais pris contact avec une de leurs agences près de mon futur domicile, et peu de temps après j'étais radié pour 15 jours pour avoir refuser! Malgré de nombreux courriers et l'aide du responsable de cette agence CLAF rien n'y fit! (notez que la CLAF a disparu du paysage quelques mois plus tard!) Je devais donc me réinscrire après ces 15 jours, mais en fait c'était inutile et tout reparti comme avant...

J'espère qu'il en sera de même cette fois?!!! et qu'ils pourront répondre à mes questions...

Ma dernière entrevues avec une conseillère (elles changent à chaque fois!) remonte à octobre... 2013!

Merci Carole.
0