Auto-entrepreneur et embauche d'un salarié

starliza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 22:02
starliza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 13:15
Bonjour,

je pense créer mon entreprise en tant qu'auto-entrepreneur. Le problème je ne peux travailler qu'un mi-temps pour raison médicale.
Mon choix se porte sur la décor :restauration de meuble peinture cire .... Pensez vous que l' embauche d'un salarié étranger serait possible ( car je souhaiterai un peintre tadelakt).
Ma question est ce que quelqu'un a déjà recruté un salarié en étant auto-entrepreneur ? et quelqu'un peut il me conseiller sur l'embauche d'un salarié étranger hors CEE?
je vous remercie d'avance Cordialement

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
23 janv. 2015 à 08:33
Bonjour,

Rien n'interdit en autoentreprise d'embaucher un salarié.
Mais ce régime par son fonctionnement spécifique, ne vous permettra pas de le salarier à temps plein. Dans ce cas vous n'aurez aucun bénéfice, et certainement un déficit. Par contre vous pouvez le faire tout au plus, pour quelques heures par semaine et pendant quelques mois.

Il vous est conseiller de choisir un autre statut d'entreprise.

cdt
0
starliza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 09:18
bonjour Chomir,

Je vous remercie pour votre réponse, mais peut être puis je faire 2 mi temps juste le temps de démarrer mon entreprise et par la suite changer la raison sociale en SASU ou SARL ??

Concernant une embauche étrangère pensez- vous que c'est probable car concernant la peinture tadelakt ( la méthode artisanale) je préférerai l'authenticité. J'ai moi même déjà fait des stage au Maroc.

Cordialement
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614 > starliza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 09:29
Quelle différence faites-vous entre une embauche étrangère et une embauche " nationale" ?
Les règles sont les mêmes.
0