Sortie en capital loi madelin

umberto22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 16:37
Dette34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 10:17
Bonjour,je suis dans la même situation que vous mon conseillé au crédit agricole m'a dit que je ne pouvais sortir qu'une rente alors que quand j'ai souscrit ce contrat je pensait que j'allais recupérer le capital j'estime que j'ai été floué et surtout avoir été mal conseillé car si ll m'avait bien expliqué cela jamais je n'aurais opté pour ce placement quelqu'un connait il une loi pour sortir de ce bourbier en fait les banques s'accaparent notre argent.

2 réponses

scalapatrimoine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 6
Modifié par kasom le 3/02/2015 à 21:45
Bonjour,

en effet, l'argent déposé sur un contrat Madelin n'est disponible qu'en rente à partir de la liquidation de vos droits (retraite). Vous pouvez toutefois sortir 20% en capital, mais les 80% sont quant à eux obligatoirement en rente.

Votre banquier aurait du vous en informer.

Les seules possibilités pour récupérer le capital sont:
* achat d'une résidence principale pour la première fois,
* liquidation judiciaire,
* chômage,
* décès du conjoint.

Je vous invite à réexaminer les conditions générales et particulières de votre contrat.
Voici un de nos articles sur le contrat Madelin pour plus de précisions:
supprimé par la modération
Votre expert, supprimé par la modération
5
bonjour
la sortie de 20% en capital n'existe que sur le PERP, pas sur les contrats Madelin. il est toutefois possible de transférer un contrat madelin sur un PERP et à ce moment là, le rachat de 20% est possible. voir avec votre conseiller si cette opération est intéressante dans votre cas.
0