Femme séparé avec 3 enfants

yasyas - 20 janv. 2015 à 01:15
 Loli - 6 janv. 2020 à 11:23
Bonjour,
Je suis séparée de mon conjoint avec 3 enfants mineurs depuis une semaine .je suis hébergée chez solidarité femme .par contre j'ai pas encore mes démarches caf .est ce que vous saviez a peu près combien j aurai d allocation?
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
20 janv. 2015 à 11:14
Bonjour,

Vous avez un travail ?

Si non vous aurez le RSA, pour une femme seule avec 3 enfants, séparation depuis moins d'un an donc majoré ça donne 1166€.

Vous devrez aussi demander une pension alimentaire au père, cette pension sera déduite du RSA. S'il ne peut pas payer (décision du JAF, pas juste s'il dit qu'il ne peut pas), vous aurez l'ASF (95€ par enfant) mais c'est aussi déduit du RSA.

Quand vous aurez un logement vous pourrez demander l'aide au logement.

Si l'un de vos enfants à moins de 3 ans vous continuerez à toucher la PAJE comme actuellement. Vous continuerez aussi à toucher les allocations familiales. Mais ces aides sont déduites du montant du RSA.
12
Bonjour
Actuellement en congés sans solde , élevant mes 3 enfants , je viens de me séparer du papa.
Pouvez vous me dire si j ai droit à des aides svp?
Je touche juste 400 e de la caf.
Merci pour vos reponses
0