Travail dissimulé en période d'essai

Michel - 18 janv. 2015 à 08:55
 Michel - 18 janv. 2015 à 19:07
Bonjour,
suite à ma question du 20 déc ,j'ai saisi les prud'hommes,j'ai prévenu l'inspection du travail ,l'urssaf ,pole emploi mais curieusement je n'ai plus aucune nouvelle de personne .Je soupçonne que mon employeur est protégé par des gens haut placés si vous voyez ce que je veux dire ..Comment je dois faire alors ,écrire au ministre ,au président ,ou bien encore plus haut !?de toute façon je n'ai rien à perdre étant sans revenu depuis 6 mois ,et croyez-moi j'irai jusqu'au bout vous pouvez en etre sur ...

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
18 janv. 2015 à 08:59
hello

vous auriez du mettre votre message à la suite de votrepremière question .. car comment voulez vous que l'on comprenne votre problème (vous n'êtes pas enregistré et depuis le 20 décembre il y en a eu des posts et des pots).

bonne jounée
0
J'ai oublié de rappeler ce qui m'est arrivé avant de porter plainte :
suite à une offre de pole emploi ,je me suis présenté à 1200 km de chez moi pour un poste d'homme d'entretien polyvalent chez un particulier (une femme veuve depuis un an) qui veux développer ,construire et louer des chambres d'hotes pour touristes fortunés dans la villa qu'elle a hérité de son mari,avec un grand parc de 12 hectares en Provence .J'ai donc accepté la promesse verbale d'embauche pour un CDD de 2 mois renouvelable , j'ai commencé le travail ,-élagage et défrichage de son parc qui n'avait pas été entretenu depuis des décennies- en attendant de pouvoir construire des chalets en bois pour les clients .Jusque la rien à dire ,
mais après 2 jours et demi d'essai ,ça se complique car je fais observer à la patronne que je ne suis pas vraiment taillé pour ce travail de force de bucheron élagueur ,moi qui ne pèse que 60 kg ,et nous décidons d'un commun accord de s'arreter la .Alors je demande mes documents d'embauche ,ma fiche de paye,solde de tout compte ,etc .Mais la personne me certifie avec arrogance que pour si peu de temps ,il n'y a besoin d'aucun document .Bon ok ,je la crois ,car je n'ai jamais travaillé pour des particuliers et je n'y connais rien sur les formalités .Mais quand ,elle me paye mes 2 jours ,je m'aperçois qu'elle m'a payé seulement 9 euros de l'heure ,et qu'il ne m'a pas été payé toute les heures .
Elle ne m'a pas non plus payé mes frais de transport comme elle avait promis lors du premier entretien .J'ai supporté aussi pendant les 2 jours ,quand elle me parlait sur un ton très humiliant ,comme un véritable larbin mais ça bien sur ,je ne peux pas en parler car c'est ma parole contre la sienne puisqu'il n'y a pas de témoins .
Du coup s'en est trop ,et quand je suis rentré chez moi ,je décide de me renseigner sur les lois d'embauche et mes droits ,et j'envois une lettre recommandée à ma patronne pour réclamer mes documents de travail .Surprise ,la personne me rejette mon courrier (retour à l'envoyeur ) .C'est alors que j'entame une procédure juridique ,et que je signal l'incident aux organismes concernés .J'en suis la aujourd'hui et je n'ai pas de réponse de personne ..
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
18 janv. 2015 à 12:19
vous vous êtes fait aider par un syndicat ??
0
Michel > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
18 janv. 2015 à 14:06
Non ...Pourquoi ,je dois passer par un syndicat pour que ma dénonciation aboutisse ??Ben s'il le faut ,je peux le faire .
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > Michel
18 janv. 2015 à 18:27
non pas spécialement ... ! mais je vois que vous avez alerté tout le monde et pas de suite .. donc peut être qu'un syndicat vous aurait aiguillé et conseillé .(là vous avez fait tout tout seul et ce n'était peut être pas la bonne démarché) . il n'est pas trop tard je pense pour aller les voir ... !

bonne soirée ...
0
Michel > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
18 janv. 2015 à 19:07
Oui je me suis débrouillé tout seul ,dès que j'ai quitté ce poste ,mais je savais pas qu'il vaut mieux passer par un syndicat .J'irai leur demander conseil alors si je vois que les réponses ne viennent toujours pas .Merci pour votre aide .bonne soirée
0
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 240
18 janv. 2015 à 18:54
0