Appartement en centre-ville sans volet, ni double-vitrage...

Résolu
OOOOOO13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 18:30
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 18 janv. 2015 à 18:49
Bonjour,

Locataire depuis 1an maintenant dans un appartement de 15m² en plein centre-ville, j'ai 2 fenêtres qui donnent sur la rue et qui n'ont pas de double vitrage, ni de volet. De plus, j'ai également un énorme lampadaire de ville accroché à côté de mes fenêtres....
J'ai écris une 1ère fois au propriétaire pr mettre des volets et des double-vitrage (en accentuant bien sur le double-vitrage), les 1ers ne sont pas possible (centre-ville ancien, protégé, blablabla) et pr le double-vitrage, 2 artisans sont venus (envoyé par le proprio via l'agence) pr prendre des mesures mais depuis plus aucune nouvelle.... l'agence a relancé le propriétaire mais rien!
Je souhaitais savoir quels étaient mes droits ds une telle situation? N'étant protégé ni par le froid, ni par le bruit, ni par la lumière, est-il possible d'obliger le proprio à s'activer à mettre en place des double-vitrage pr isoler UN MINIMUM l'appart ?
Merci d'avance pr vos réponses pertinentes

4 réponses

OOOOOO13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 1
18 janv. 2015 à 15:13
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai déjà mis des rideaux épais pr me protéger de la lumière mais j'avais espéré qu'une loi pouvait exister sur le fait de mettre des doubles vitrage en centre ville quand on est protégé en rien de l'extérieur (jparle des volets).

Bon beh, plus qu'à refaire une lettre au proprio !

Ah et pour "on peut imaginer que le loyer tient compte de ce problème".... si seulement... 421€ pr 15m², bienvenue à Aix-en-Provence ! ;)

Encore merci à tous!
1
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781
Modifié par kasom le 18/01/2015 à 18:49
votre bailleur est soit un gros "enfoi.." soit il est de bonne foi et n'a pas les moyens
0