Indemnités après être victime d' un accident de la route

jobartim Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 18:29
Sabah7913 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 1 mai 2015 à 17:22
Bonjours à tous,

Je suis un homme, j' ai 22 ans. Cela fait maintenant un mois et une semaine que j' ai eu un accident de scooter (j' étais passager). Nous roulions sur un boulevard à une vitesse proche de 50km/h lorsqu'une voiture est sorti de son stationnement sans regarder si d' autres usagers occupaient la chaussée avant de s' imposer.
Verdict: mon genou a tapé à pleine puissance sur l' aile avant gauche du véhicule causant une rupture de mes deux ligaments croisés (antérieur et postérieur) et une fracture du plateau tibial. J' en ai été opéré.
Ma jambe est immobilisée depuis 35 jours et je me déplace à l' aide de cannes anglaises. La rééducation risque de durer très longtemps (6 mois) en espérant qu' il n' y ait pas d' autres complications.
Je ne peux plus suivre les cours au risque de rater mon année (10 000€/ an x 3) et je ne touche aucune indemnité pour le travail que j' exerçais le week end dans un supermarché : il aurait fallu que je travaille 60 heures par semaine et j' en travaille que 59H58 (la blague).

J' aurais donc voulu savoir comment fonctionne l' assurance post accident, comment elle dédommage, comment fournir le meilleur dossier possible pour être indemnisé au maximum !

Merci pour vos réponses :)

2 réponses

Bonsoir Jobartim
Pour avoir subit un accident de la route l'année dernièreje peux donc te donner quelques informations, sache sache que toutes les démarches que tu vas faire dans les pharmacies les médecins et autres praticien , tu dois signaler que c'est un accident de la route demande facture à chaque fois. ouvre-toi un dossier spécial accident pour mettre tout tes papiers. sache que l'assurance adverse convoquera pour une expertise le médecin que tu verras ne sera pas forcément très sympathique il faudra que tu fasses un listing de toutes les douleurs et de tout ce que tu ne peux plus faire aussi bien dans ta vie quotidienne que dans tes mouvements.
si j'ai un conseil à te donner ne raconte pas d'histoire mais n'oublie rien. pense à déclarer à la sécurité sociale que tu es en arrêt à cause d'un accident de de scooter non responsable.
une dernière chose l'expert va te demander comment ça s'est passé dans les moindres détails essai de bien te souvenir , j'oubliais tu risques d'avoir une deuxième expertise , puis une troisième expertise voilà je te souhaite bon courage et si je peux te donner d'autres renseignements ce sera avec plaisir.
1
Sabah7913 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 4
1 mai 2015 à 17:22
Bonjour,

Ou en êtes vous avec votre dossier?
Cordialement

Ancienne Inspectrice en Indemnisation Corporelle
1