Auto entrepreneur et salarié en même temps

steph - Modifié par australe13 le 11/01/2015 à 12:48
guix80 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 14:25
Bonjour,

quelle conseil pourrai-je avoir pour travailler à mon compte tout en gardant mon activité professionnel?

Je suis plaquiste dans une entreprise LECERC FRERE à Mayotte et je veux avoir un statut pour
être à mon compte , quelles sont les démarches dois-je effectuer?

Cordialement.

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
Modifié par kastillon le 11/01/2015 à 11:59
Bonjour,

Dans votre cas, une activité complémentaire à faibles revenus, le statut d'auto-entrepreneur semble s'imposer.

Vous pouvez vous renseigner et vous inscire en ligne sur le site officiel :

http://www.lautoentrepreneur.fr/

Vérifiez tout de même que votre contrat de travail vous autorise à exercer une activité concurrente.

Il y a 2000 décisions par jour dans les juridictions sociales en France. Preuve qu'il y a un sacré problème.
0
guix80 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 14:25
bonjour,

il suffit simplement de prévenir votre patron par lettre de cette activité, elle doit être différente de l'activité que vous exercer actuellement. le patron peut toutefois vous refuser cette activité.

Attention, vous devez souscrire les assurances nécessaires, en cas d'accident en tant qu'autoentrepreneur, vous risquez de perdre votre emploi, et/ou votre salaire de salarié, votre poste actuel, bref vous perdez votre couverture.


bonne chance
0