Garde alterné aide de la caf

supernana34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 12:44
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 janv. 2015 à 09:21
Bonjour tout le monde

Je viens poser une question pour éclairer ma lanterne.
Je suis avec mon homme depuis 3ans maintenant, il a une petite fille de 7ans maintenant.
Pour faire rapide et simple la mère menais la danse jusqu'à mon arrivé elle décidais des jours où elle voulait la garder ( ses jours de repos) bref la garde alternée était repartie assez bizarrement au détriment de la relation père fille car papa ne passais pas assez de temps avec sa fille.
Nous avons appris récemment que son ex femme allait être contrôlée par la Caf et en creusant un peu nous nous sommes rendu compte que madame s est déclaré mère isolée ( donc garde pleine) alors qu'elle a la petite une semaine sur deux. De plus elle vit avec son nouveau jules.
Jusqu'à a présent nous n'avions pas besoin des allocation logement car nous travaillons tout les deux mais récemment mon conjoint a perdu son emploi de ce fait nous allons faire une demande pour des Apl.
Elle gagne environ 1300e par mois en plus elle perçoit les apl et l allocation mère isolée et d autres aides en plus de la participation financière de son conjoint.
Je suis complètement folle de rage car mon conjoint et moi touchons a nous deux a peine 2000e dans les bons mois de plus. il fait 580 km par mois pour déposer la gamine a l école . Nous nous serrons la ceinture depuis des années alors qu elle a tout les avantages .

Je voudrai connaître nos droits et que peut on faire pour nous en sortir aussi

7 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
9 janv. 2015 à 13:46
Bonjour,

je suppose qu'aucun jugement n'a été établi concernant le droit de garde.

Demandez à votre compagnon de faire une demande d'APL en expliquant la situation à la CAF mais il est probable que comme ce sont les revenus de l'année N-2 qui sont pris en compte, cela ne change pas grand chose pour vous dans l'immédiat...

En toute logique, en cas de garde alternée, l'enfant est pris en compte pour l'apl une année sur deux pour chaque parent mais il faut l'accord du parent qui l'a eu en premier.

Cordialement
0
supernana34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
9 janv. 2015 à 18:27
Merci Doris33 d avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement aucun jugement de rendu, du coup elle se frotte les mains . Nous vivons selon ses humeurs. Au début de ma relation avec mon conjoint , a plusieurs reprises elle lui fesait du chantage si n' obéissait pas a ses désirs c était des menace du style " je te la donne plus" ou " garde la je ne viens plus la récupérer" ( sachant qu'il avait des horaires particulière).
Je pense qu un jugement nous permettra de pouvoir ne plus être sous l emprise de cette femme.
Effectivement pour une déclaration en garde alternée il faut l'accord de l'autre parent et je pense que c'est la que ça va ce compliquer car elle est sans cesse en train de dire qu'elle n'a pas de sous et de faire sa victime alors qu'elle a plus de revenu que nous. Elle ne lâchera rien
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
10 janv. 2015 à 09:56
Si vous dites que l'ex-compagne est en cours de contrôle par la CAF, il faudra bien qu'elle revoie son "attitude".

Bon courage
0
supernana34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
10 janv. 2015 à 11:12
Doris33 elle n'a pas l intention de changer d'attitude, car elle continuera à prétendre à la caf qu'elle est seule a avoir la garde de la petite.
Nous sommes obligés " de la balancer " pour rétablir la vérité.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, ça ma fait du bien de pouvoir vider mon sac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
10 janv. 2015 à 11:16
Vous dites qu'elle vit avec "un nouveau jules", croyez bien que la CAF ne va lui faire de cadeau !!
0
supernana34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 09:20
Oui son jules vit avec elle depuis quelques mois, il a quitté son logement pour vivre avec elle. Je sais pas comment elle va s' arranger pour cacher sa présence au moment du contrôle, il a comment ses vêtements chez elle.
Dans tout les cas je suis tellement remontée que je vais refaire un courrier en recommandé avec notre dossier d apl pour expliquer en détails la situation.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
11 janv. 2015 à 09:21
Attention, ce n'est pas à vous de faire le courrier, c'est à votre compagnon !!!
0