Chaudiere vetuste et dangeureuse, obligation du proprietaire

cam8782 Messages postés 183 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 8 janv. 2015 à 10:24
333georges33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 12:08
Bonjour,

Je loue un meublé a Paris. Notre chaudiere a au moins 20-25 ans. Elle marche très mal et s'éteint lorsque l'on prend une douche par exemple.

J'ai un contrat d'entretien. La société d'entretien nous avait fait deux devis : l'un pour reparer/changer les pieces et un autre pour remplacer la chaudiere. Etant donné l'age de la chaudiere, changer les pieces coute aussi cher (presque) que de remplacer.

Il se trouve que cela devient dangereux: en effet, ce matin, ma coloc s'est prise une boule de feu dans la figure en voulant rallumer la chaudiere que s'etait eteinte pendant que quelqu'un prenait la douche. Elle n'a heureusement "que" des cheveux et des cils brulés, mais a mal aux yeux...

Le proprio a toujours considéré que ce n'etait qu'un problème de reglage, et ne veut pas entendre parler de changer la chaudiere.

Est il de la responsabilité du proprio de faire ce genre de réparation? Est il responsable si il y a un accident (et il y en a donc deja eu un)?

Que me conseillez vous pour regler d'urgence cette histoire? J'aimerai dans l'idéal que la chaudiere soit réparée tout de suite, quitte a avancer les frais et les recuperer sur le prochain loyer mais en ai je le droit vue l'urgence?

Merci d'avance de votre aide

2 réponses

333georges33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 2
17 févr. 2015 à 12:08
Un bailleur social maintien dans un pavillon une chaudière à GAZ ou FIOUL de plus de 20 ans. Existe-t-il une date limite d'usage ? Dans quelles conditions le locataire peut demander le changement de chaudière ? car elle est toujours en panne avec des fuites ?
2