Attestation non reçue

Résolu
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 janv. 2015 à 11:34
 Joao - 2 janv. 2018 à 12:49
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai été résiliée de mon assurance voiture pour non paiement. Quand j'ai voulu me ré assurer bien sûr aucune assurance ne voulait de moi donc je suis passée par un site spécialisé assur people. J'ai bien reçu mes papiers d'assurance qui mentionnent que je suis assurée chez axa.

Je viens de me rendre compte que depuis août 2014 je n'ai pas reçu la nouvelle attestation d'assurance. Je n'ai eu aucun problème de paiement et mon compte est toujours débité chaque mois.

Je suis allée chez axa pour leur demander mon attestation : chaque agence axa est indépendante et ne peut voir les dossiers des autres agences donc ils ne peuvent rien pour moi. Impossible de trouver un numéro de téléphone national pour les joindre ils ne fonctionnent que par agences.

J'ai appelé assur people qui me dit transmettre au service concerné qui me rappellera. Je n'ai pas été rappelée. Impossible d'avoir le numéro du service en question pour les appeler directement.

Je suis bien assurée puisque je paye mais je n'en ai aucune preuve en cas de contrôle de papiers du véhicule !

Comment faire et à qui m'adresser pour résoudre ce problème ? Assur people qui a servi d'intermédiaire ou axa qui est mon assureur ? Je précise que les prélèvements sur mon compte sont faits par assur people (lucheux sas).

Si je me fais contrôler avant de régler cette histoire que puis-je faire pour prouver que je suis assurée ? Qu'est-ce que je risque ? (Immobilisation du véhicule ? Amende ? De combien ? Autre ?)

Merci d'avance si vous avez des réponses à m'apporter.

7 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
9 janv. 2015 à 16:03
Bonjour,

Suite à l'intervention de Dominique Quali axa j'ai reçu par e-mail une copie de ma carte d'assurance ainsi que la confirmation qu'une nouvelle carte d'assurance m'a été envoyée.

Merci beaucoup de votre efficacité !
2