Attestation non reçue [Résolu]

Ysabe_l 7908 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 11:34 - Dernière réponse :  Joao
- 2 janv. 2018 à 12:49
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai été résiliée de mon assurance voiture pour non paiement. Quand j'ai voulu me ré assurer bien sûr aucune assurance ne voulait de moi donc je suis passée par un site spécialisé assur people. J'ai bien reçu mes papiers d'assurance qui mentionnent que je suis assurée chez axa.

Je viens de me rendre compte que depuis août 2014 je n'ai pas reçu la nouvelle attestation d'assurance. Je n'ai eu aucun problème de paiement et mon compte est toujours débité chaque mois.

Je suis allée chez axa pour leur demander mon attestation : chaque agence axa est indépendante et ne peut voir les dossiers des autres agences donc ils ne peuvent rien pour moi. Impossible de trouver un numéro de téléphone national pour les joindre ils ne fonctionnent que par agences.

J'ai appelé assur people qui me dit transmettre au service concerné qui me rappellera. Je n'ai pas été rappelée. Impossible d'avoir le numéro du service en question pour les appeler directement.

Je suis bien assurée puisque je paye mais je n'en ai aucune preuve en cas de contrôle de papiers du véhicule !

Comment faire et à qui m'adresser pour résoudre ce problème ? Assur people qui a servi d'intermédiaire ou axa qui est mon assureur ? Je précise que les prélèvements sur mon compte sont faits par assur people (lucheux sas).

Si je me fais contrôler avant de régler cette histoire que puis-je faire pour prouver que je suis assurée ? Qu'est-ce que je risque ? (Immobilisation du véhicule ? Amende ? De combien ? Autre ?)

Merci d'avance si vous avez des réponses à m'apporter.
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10 réponses

Répondre au sujet
Ysabe_l 7908 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2015 à 16:03
+2
Utile
Bonjour,

Suite à l'intervention de Dominique Quali axa j'ai reçu par e-mail une copie de ma carte d'assurance ainsi que la confirmation qu'une nouvelle carte d'assurance m'a été envoyée.

Merci beaucoup de votre efficacité !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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Dominique Quali axa 342 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 7 février 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 13:57
+1
Utile
2
Bonjour Ysabe_I,

Je suis Dominique et travaille au service Qualité d'AXA France.

Votre post m'interpelle, et je souhaiterais vous apporter mon aide.

Aussi, je vous propose de me communiquer vos coordonnées via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Je vous en remercie.

Dominique R
Qualité AXA France
Ysabe_l 7908 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 14:19
Bonjour,

Merci beaucoup, je vous communique ça tout de suite !
Bonjour je suis un peu dans le même cas. Assuré chez vous depuis le 7 novembre et toujours pas reçu ma carte verte définitive après tout les documents envoyé au service. J'appel toute les semaines et on me donne toujours la même réponse: " vous allez la recevoir dans un délais de 2 à 3 jours ", ces 2 à 3 jour ce sont transformé en plus d'un mois.. comment puis je faire pour avoir ma carte verte définitive?? Merci.
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mmlight 72 Messages postés jeudi 1 janvier 2015Date d'inscription 16 janvier 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 21:53
0
Utile
Bonsoir

Normalement l assurance doit t envoyer chaque année la carte verte et l échéancier.
Le reçoit tu?

Cdlt
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Ysabe_l 7908 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 22:36
0
Utile
Bonsoir,

J'ai reçu l'échéancier par e-mail seulement, et donc pas la carte verte ni la vignette qui, si je me souviens bien, sont censées être sur le même papier.
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mmlight 72 Messages postés jeudi 1 janvier 2015Date d'inscription 16 janvier 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 22:40
0
Utile
Non un papier à part à découper. Ca signifie que tu n as pas de carte verte sur ton véhicule?
D une part tu es verbalisable et ensuite il faut absolument contacter ton assurance. Tu dois bien avoir un numéro quelque part. Regarde qui te prélève ca pourra te donner un indice.

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mmlight 72 Messages postés jeudi 1 janvier 2015Date d'inscription 16 janvier 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 22:42
0
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Sinon réponds au mail ou ils t ont envoyé l échéancier....

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Ysabe_l 7908 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 09:34
0
Utile
1
Bonjour,

Non je n'ai justement aucun papier.

Je ne sais pas si c'est auprès de Axa ou de Assur People que je dois insister. C'est Assur People qui prélève (via sa maison mère Lucheux) mais sur les papiers de l'an dernier il est noté que c'est Axa mon assureur.

Axa il est impossible de trouver un numéro national, ils donnent les coordonnées des agences mais les agences ne peuvent voir que les clients de leur propre agence. D'ailleurs je me demande bien qui on est censés appeler en cas d'accident !

Et Assur People on ne trouve que le numéro pour s'assurer (présent partout sur le site) et un numéro "administratif" (disponible dans les mentions légales). Le premier ils ne peuvent rien faire, le second ils "transmettent" mais personne ne me recontacte. J'ai aussi envoyé 2 mails (via leur adresse mail et via le formulaire de contact du site) mais toujours sans réponse.

Je ne peux pas me passer de ma voiture, rien que pour amener ma fille à l'école j'ai 30km aller et il n'y a pas de transports en commun chez moi.

Au passage gros coup de gueule contre Assur People, sur leur site il est impossible d'utiliser le lien mot de passe perdu ! Si on ne met pas de mot de passe avant de cliquer dessus ça indique qu'il le faut, absurde vu que si je clique c'est que je ne le connais pas justement, et si on met un truc au pif ça bloque en indiquant que ce n'est pas le bon mot de passe, forcément vu que je clique sur mot de passe perdu c'est que je ne le connais pas ! Je n'avais jamais vu un truc aussi ridicule (et je suis développeuse web alors ça m'énerve encore plus). Donc même pas possible de voir s'il est possible d'avoir une attestation provisoire imprimable sur le site (comme la première attestation puisqu'on peut rouler de suite mais qu'il y a un délai pour recevoir les papiers).
mmlight 72 Messages postés jeudi 1 janvier 2015Date d'inscription 16 janvier 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 14:02
Tu vois... Y en a qui sont sensibles à ton appel...
Tiens moi au courant de la suite!
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