Livraison d'une voiture neuve avec défaut de peinture

Chris5479 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 6 janv. 2015 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2015 à 21:48
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle voiture mais au moment de la livraison je ne me suis pas aperçu qu'il y avait un défaut majeur avec la peinture de la portière. Seulement après trois jours je me suis rendu compte qu'il y avait une différence de teinte. Bien entendu le concessionnaire a reconnu ce vice, en revanche sa proposition est de REpeindre la porte existante. C'est à mon sens inadmissible car tout le monde sait qu'une reprise comporte toujours des défauts.
Je souhaite donc retourner ma voiture (qui est une ABARTH donc un bijou) chez le concessionnaire et procéder à un échange.
Cela est-il possible, à savoir que j'ai signer le bon de commande le 25/12 et la livraison date du 30/12.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Chris5479 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 1
7 janv. 2015 à 00:46
Merci pour cette réponse exhaustive,
Mais seul la main d'un artiste peut prévaloir sur le travail d'une machine !
Je n'arrive pas à concevoir que l'homme puisse intervenir dans une chaîne totalemement robotisée !
Il s'agit d'une voiture neuve, elle n'est ni accidentée, ni érodé !
Je souhaite exclusivement une porte peinte par un robot, est-ce-possible ?
A mon sens oui, puisqu'elle doit répondre au standard de fabrication de la marque.
1