Gagner moins en cumulant chômage et emploi

sissy86 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - Modifié par Foncrest le 31/12/2014 à 10:58
 Brionny72 - 4 janv. 2015 à 00:26
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en extra dans la restauration, j'ai travaillé 51h ce mois ci pour un salaire estimé à 486 euros brut (je n'ai pas encore la fiche de paie)
J'ai donc déclaré ceci à Pole Emploi (j'y suis inscrite depuis le 05/08/2012).
Mon indemnisation journalière est de 33,51 euros net (1005 euros pour 30 jours, 1038 euros pour 31 jours).

Hors, j'ai constaté que Pole Emploi ne me versera au 05 janvier que 403 euros d'indemnisation pour le mois de décembre, cumuler à 486 euros brut cela fait 886 euros ! Ce qui est bien en dessous de mon indemnisation si je n'avais pas travaillé du tout !

Comment se fait-il qu'en travaillant je "perde" près de 300 euros ? Ca n'encourage pas vraiment à retravailler !
;
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour, à mon avis les 403 euros que PE va vous verser est un acompte en attendant de recevoir la copie de votre bulletin de salaire que vous allez envoyer à votre tsa et ensuite PE calculera le complément ; le calcul est le suivant pour le complément are :

En cas de reprise d'activité, le calcul du montant mensuel de votre allocation sera le suivant :
Montant de votre allocation brute mensuelle - 70% de votre salaire brut de l'activité reprise.
Le cumul du salaire issu de l'activité reprise avec votre allocation ne pourra pas être supérieur à votre salaire antérieur brut (soit 30 fois le salaire journalier de référence mentionné sur votre notification de droits).
0