Refus allocation logement propriétaire-emprunteur handicapée

nadiast Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 18:43
 nadiast - 28 déc. 2014 à 12:05
Bonjour, la caf vient de m'informer leur refus à l'aide au logement concernant mon logement principal dont j'étais propriétaire de 50% et suite à mon divorce j'ai acheté la part de mon ex époux en demandant un crédit à la banque pour 15 ans. A ce jour je suis propriétaire-emprunteur de ma maison. Le motif de ce refus je cite "le prêt qui vous été consenti ne permet pas l'étude du droit à cette aide,vous avez sollicité ce prêt pour rembourser la part de Monsieur concernant ce logement". Je suis reconnue handicapée à 80 %, mon logement a été aménager pour mon handicape c'est pour cette raison que j'ai préféré acheté la part de Monsieur, au lieu de vendre et racheté un autre logement je trouve cela absurde . la caf me demande de faire une lettre de recours.
Merci de me donner vos conseils. Cordialement

1 réponse

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
28 déc. 2014 à 11:16
Vous pouvez effectivement une lettre de recours.

Mais il faut comprendre, et beaucoup de gens semble ne ps le savoir, que la grande majorité des prestation dont les Allocations Logements sont dites légales. C'est à dire que ce n'est pas la CAF qui les vote mais l'Etat.

Donc La décision de la CAF ne pourras pas allez contre une loi. D'où des décisions qui peuvent paraitre parfois absurde mais pas la peine d'en vouloir à la CAF dans ce cas qui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande .
-1
Bjr,tout d'abord merci de m'avoir répondu.Je n'en veux pas à la caf, c'est d'avoir mal interprété ma demande de crédit pour acheter ma maison et non pour rembourser mon ex-mari mais d'une transaction immobilière pour une acquisition de mon habitation principal.
Cordialement.
0