Forclusion inscription au fichier ficp

planetiste Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 04:51
 Gerard. - 13 déc. 2014 à 08:34
bonjour,
En 1987 j'avais emprunté 160000fr (24000€) auprès d'un organisme de crédit révolving. Après avoir remboursé quelques mois, j'ai perdu mon emploi et me suis retrouvé contraint de m'expatrier afin de sortir de cette situation et n'ai plus rembourser ce du du fait de mon éloignement.
De retour en France cette année (2014), je decide de créer mon entreprise et "fait le tour" des agences bancaires afin d'ouvrir un compte entreprise, là je me vois n'obtenir que des réponses négatives , car je suis fiché au FICP semble-t-il.
Il me semblait pourtant que, suivant la loi, il y avait forclusion au-delà de 5 ans et que la radiation était automatique.
Quelqu'un pourait-il me renseigner sur ce que disent les textes à ce sujet et quel serait mon recours afin de me faire radier de ce fichier.
Par avance merci à tous

1 réponse

Commencez par interroger la BDF (succursale + CNI= pour savoir si vous êtes réellement au FICP ou si la banque a gardé une trace de votre ancienne inscription ce qui n'est pas interdit.
0