Différence tarifaire entre devis et facture pompes funèbres

Cari76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 19:09
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 12 déc. 2014 à 10:03
Bonjour,

Nous venons de perdre notre père.
Nous avons donc eu les démarches pour les obsèques à mettre en place.
Nous avons épaulé et suivi notre mère durant tout ce temps d'organisation et lors de la signature du devis des pompes funèbres, nous étions, nous les enfants, tous présents.
Aujourd'hui, notre mère reçoit une facture à payer avec 700€ de plus par rapport au devis initial.
Nous avons comparé le devis et la facture et aucune ligne n'a été rajoutée.
Simplement, une erreur de calcul du montant total.
Or, nous n'avons signé que pour le Total TTC, celui et l'unique qui nous intéressait.

Quels sont nos moyens de recours contre cet abus de facturation?

Merci à vous
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3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 11/12/2014 à 19:13
Bonsoir,

Sur le devis, il doit y avoir une somme HT et à la fin TTC.

Sur la facture, c' est pareil, on doit retrouver les même sommes en hors taxe et en TTC.

S' il y a erreur, faites la rectifier. Vous ne devez pas payer plus sur la facture que sur le devis.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
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Cari76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 19:52
Bonsoir Enka1,

Oui effectivement toutes ces notions sont bien stipulées...Tant sur le devis que sur la facture.
La personne s'est simplement trompée en faisant le total sur sa calculatrice!!
Mais nous, nous n'avons que regardé le montant total ttc que nous allions devoir payer.
Et cette semaine, surprise....!!! Plus de 700€ en plus sur la facture finale
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relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié par relou le 12/12/2014 à 10:04
bonjour

Vous devez payer les prestations prévues au devis pour le montant indiqué pour chacune d'elles .

donc vous réglez le total de ces prestations .

une erreur dans l'addition ne vous exonère pas de payer le total réel de ces prestations effectuées.vous devez donc ces 700 euros .il n'y a aucune surprise il faut toujours vérifier un devis et une facture .
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