Comment susciter et fédérer une action de groupe ?

LABERGAM Messages postés 73 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 10 déc. 2014 à 13:02
LABERGAM Messages postés 73 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 10 déc. 2014 à 14:01
Bonjour,

Depuis déjà de nombreuses années, je trouve étrange qu'aucune association de consommateurs ne prenne en compte le fait suivant:
Pour les consommateurs que nous sommes tous(ou presque) lorsque l'on est éloigné du centre téléphonique il y a un affaiblissement considérable du signal adsl, d'où une discrimination du tarif du service rendu par l'opérateur historique qui perçoit la même somme quel que soit la qualité du service rendu !

Voilà la question.

Comment entreprendre une action groupée(puisque maintenant cela est devenu possible en France)pour obliger l'opérateur à entreprendre l'amélioration du service facturé(acheminement du signal sur ses lignes), et si celui-ci ne l'est pas de minorer sa tarification.

Avec tout le respect que je porte à nos institutions.
Cordialement

1 réponse

Simple, il faut vous adresser à l'une des quinze associations de consommateurs autorisée à conduire une action de groupe !
1
LABERGAM Messages postés 73 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
10 déc. 2014 à 14:01
Bonjour et merci de la réponse,
J'ai effectivement téléchargé le pdf concernant ce sujet(comme dab après avoir posté ma demande).
Le problème est de fédérer un certain nombre de plaignants pour avoir un audit auprès d'une association pour entreprendre l'action !
Cordialement
0