Demission periode d'essai SNCF

Leon80 - 9 déc. 2014 à 11:03
 Lamiss37 - 31 mars 2015 à 00:54
Bonjour a tous, et merci d'avance,

Je vous explique mon cas qui est un peu compliqué et qui malheureusement me cause des soucis.

Il y a plusieurs mois, j'ai passé des tests pour devenir Conducteur de train a la SNCF, j'ai réussi les tests et la SNCF a décidé de me recruter pour une formation d'un an avec a la fin l'obtention d'un diplome afin que je sois conducteur de train.

A cet époque là, j'étais en CDI dans une autre boite, la SNCF etant préssé car la formation devait commencer rapidement, j'ai donc démissionner de mon ancien poste afin d'etre libre au plus tot et de ne pas louper l'opportunité de ma vie.
Ca fais maintenant quasiement 2 mois que je suis a la SNCF, malheureusement la situation ne se passe pas tres bien, les cours sont difficiles, je n'y arrive pas et j'ai échouer au 1er module.

Par franchise, je leur ai dit que je n'y arrivai pas afin de trouver une solution, reclassement, licenciement ou autres.
Malheureusement la politique de la SNCF force a ne pas me licencier et leur reponse est : La seule solution c'est que vous démissionnez !

Hélas, si je démissionne je perd mes droits au chomage puisque j'ai deja démissionner de mon ancien poste pour venir chez eux. C'est bien ca ?


Je vous pose donc la question, connaissez vous des moyens afin que je puisse avoir le droit au chomage ? Car je compte bien retrouver un emploi tres rapidement, mais je ne peux pas me permettre de rester 2 ou 3 mois sans aucune indemnisation.

La demission legitime ? Mais ayant démissionner de mon ancien poste, ca fais 2 démissions donc impossible ?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer, j'ai vraiment besoin d'aide.

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Il y a un motif de démission légitime pour PE c'est la suivante :

Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indé­ter­minée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

Par contre il ne faut pas que vous démissionnez de votre emploi actuel il faut bien que ce soit la Sncf qui mette fin à votre contrat.

Bon courage
0
Désole mais il y a une periode d'essai donc un droit légitime de mettre fin à cette période ce qui n'est pas une d'émission. Voir contrat + convention a défaut code du travail dont dépend la sncf
0