Loi qui stipule le droit de consulter un document chez le syndic

Marina - 7 déc. 2014 à 21:46
 Marina - 7 déc. 2014 à 23:14
Bonsoir

Je souhaite savoir si il y a une loi qui stipule le droit à un propriétaire de consulter un document auprès du syndic quand il le veut.
Sans parler de la vérification des factures et justificatifs accordé pour la validation des comptes en l assemblee générale annuelle
Merci
A voir également:

1 réponse

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
7 déc. 2014 à 22:00
Bonsoir,

Une telle loi n'existe pas pour la bonne et simple raison qu'un copropriétaire n'a pas le droit de consulter n'importe quel document quand il veut. Les membres du conseil syndical ont bien accès à tous les documents, toute l'année mais ce n'est pas le cas pour le copropriétaire lambda, limité dans la nature des pièces et dans le temps...

Il me semble que votre précédente question concernait un projet de vote soumis à l'AG mais c'est une situation un peu (très) différent...
0
Gilou59 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 2
7 déc. 2014 à 22:16
Bonsoir,
Le copropriétaire a le droit de consulter les factures peu avant l assemblée générale ou une journée doit ètre indiquée pour une éventuelle vérification de ces dernières.. Mais la loi ? Cherchez dans google...



CDT
0
Merci
Mais comment faire pour avoir accès a un document suite à une résolution adoptée en A.g. Qui entraînait l exécution des travaux mais seulement après accord de la mairie je souhaite consulter ce document et je reçois un refus du syndic et du conseil syndical est ce normal ?
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
7 déc. 2014 à 22:27
Les documents nécessaires "à la validité de la décision" à une résolution auraient du être envoyés et fournis AVANT l'AG et avec la convocation conformément à l'article 11 du décret du 17 mars 1967. L'absence d'un document substantiel pourrait faire annuler une décision mais je n'ai pas connaissance d'un texte qui oblige, après coup, à avoir accès aux documents.
Ne pouvez-vous pas vous rapprocher du conseil syndical pour obtenir ce document ?
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
7 déc. 2014 à 22:28
PS : la consultation des pièces justificatives des charges c'est dans l'article 18-1 de la loi du 10 juillet 1965...
0
Merci pour votre aide
La resolution était l abattage d un arbre, je souhaite consulter l'accord de la mairie avec les conditions ou pas, le conseil syndical refuse aussi de me montrer ce document
0