Achat sans garantie décennale ni assurance dommage-ouvrage

Fermé
Emi95170 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 19:34
 lptr - 8 janv. 2015 à 16:54
Bonjour ,

Nous souhaitons acheter mon conjoint et moi-même notre premier appartement. Nous avons trouvé un logement qui nous plait. C'est un appartement qui est en rez de chaussée. Les propriétaires ont effectués un agrandissement avec permis de construire et accord de la copropriété. Ils ont construit eux-mêmes. L'agrandissement est de 16 m2 habitable et la même surface de terrasse. Or, ils n'ont pas souscris à l'assurance dommage-ouvrage et n'ont pas obtenu non plus de garantie décennale pour cette extension. Aujourd'hui, nous avons fait une offre au prix d'achat afin d'obtenir de façon certaine ce bien.

L'agent immobilier mandaté pour vendre ce bien nous a recontacté suite à notre offre et nous a expliqué que les propriétaires ne souhaitaient pas souscrire à ces assurances pour des raisons financières. Ce qui m'amène à quelques questionnements :

- une vente est-elle possible sans souscription de ces deux garanties ?
- une banque nous prêterait-elle sans ces garanties la ?
- l'agent immobilier est-il en droit de nous réclamer en plus du prix du bien affiché, les sommes correspondantes à la souscription de ces deux assurances ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Émilie.
A voir également:

5 réponses

Bonjour. Inutile de "tourner autour du pot": comme vous l'avez très justement indiqué Aie mac, vous n'obtiendrez ni l'assurance de garantie décennale ni la DO.
Votre agent immobilier est , soit totalement incompétent, soit un "voyou".
6