Mon ado de 16 ans ne veut plus aller chez son père

babounette54 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 08:48
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 déc. 2014 à 10:42
Ma fille subit une garde alternée depuis 8 ans. À sa demande j ai mis 2 procédures en route pour modifier ce type de garde. Elle a été entendue. Nous avons dû pour suivre la garde alternée. Elle est actuellement en première. Elle ne supporte plus le changement de domicile. D après elle, pourquoi imposé t on à des enfants ce qu un adulte ne supporterait pas...
j ai réengage une procédure. J en ai informé son père, elle l en a informé aussi. Elle lui dit "je t aime mais je n en peux plus comprends moi"
Il lui répond on ne change rien on attend la procédure.
Ma fille a peur, son père s est déjà montré violent physiquement et se montre destructeur psychologiquement. Elle refuse catégoriquement d y retourner.
j ai insisté. Elle me répond qu elle a proposé à son père d y aller le we et de revenir pour la semaine de cours chez nous. Son père refuse. Elle n y retournera pas.
c est dur de voir sa fille en larmes me supplier de ne pas l obliger à y aller.
j ai l intention de l emmener à la gendarmerie pour qu elle puisse en parler et prouver que je ne la séquestré pas.
Son père est comme il est. Il a des défauts et des qualités. Ça n est pas un mauvais papa. Mais notre fille est à bout...
que puis je faire ? Quels sont les risques ?
Merci de votre aide

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 4/12/2014 à 09:07
Bonjour,

Situation toujours délicate, mais régie par le jugement en cours.

Votre fille a t' elle été entendue par le juge, lui a t' elle écrit ? car sa parole face à un juge doit pouvoir s' exprimer.

De même, elle a droit à son propre avocat.

Il est certain que l' amiable serait le mieux et c' est à chacun des parents de faire des efforts pour faire oeuvre d' un maximum de diplomatie vis à vis de l' autre parent.

Ce qui me gène cependant, ce sont vos premières paroles, lesquelles si vous les avez prononcées devant un juge risquent de soulever son attention également, ce sont :

" Ma fille subit une garde alternée depuis 8 ans "

A savoir que le rôle du juge est aussi de savoir ou juger du pourquoi de la réaction des uns et des autres ainsi que ce qui pourrait se cacher ou émerger au travers de ce que les gens expriment ... Et ce, avec pour vision, l' unique intérêt de l' enfant.

Je vous mets un lien intéressant.
https://educaloi.qc.ca/capsules/limportance-de-lopinion-de-lenfant-au-sujet-de-sa-garde/


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
babounette54 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 09:13
Bonjour,
J écris qu elle subit ce mode de garde parce qu elle n à de cesse de demander à ce que cela s arrete. .. les relations entre son père et elle se sont fortement détériorées à un moment. Je l ai emmener chez une psychologue qui lui a expliqué qu elle devait changer de vision par rapport à son père et se dire que même qd il est blessant ou insultant il l aime. J en suis également persuadée.
Elle a été entendue par un juge. Elle lui a expliqué ce qui est dur pour elle. Elle avait 13 ans et rien n a changé. Elle a eu l impression que le juge ne l avait pas écoutée. Suite au jugement elle a adressé un courrier au juge sans m en parler. Elle lui disait qu elle trouvait le jugement injuste que son père mentait qu elle avait peur de lui. Nous avons reçu un courrier du jafait nous demandant d expliquer à notre fille que qd il y a décision de justice on s y tient.
notre fille est bonne élève, responsable, plutôt mâture. Elle n est pas des obéissante. Mais elle ne veut pas repartir demain... et elle menace de s enfuir de chez son père si elle est forcée d y retourner...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > babounette54 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
Modifié par Enka1 le 4/12/2014 à 09:25
Essayez de lui faire comprendre que pour le bien de tous, dans la vie, il faut parfois être patiente et que c' est vous qui risquez d' avoir des ennuis si elle n' y va pas.

Ainsi que le juge vous l' a dit, un jugement est fait pour être respecté ... En attendant qu' il y en ait un autre, si besoin.
0