Facture plus élevé que le devis initial

melmike - 3 déc. 2014 à 11:44
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 déc. 2014 à 14:53
Bonjour,
J'ai fait faire des travaux d'isolation et de remplacement de mode de chauffage.
(isolation de mon plancher bas 60M2 + pose d'une pompe a chaleur air eau avec ballon d'eau chaude) montant total presque 14000euros.

Tout n'est pas nickel au niveau de la pac, il reste des réglages a faire car nous demandons 15° a notre thermostat et il fait 21°. quand on coupe le chauffage la pac fait le plein pour l'eau chaude mais réchauffe en même temps nos radiateurs. La société m'avait dit que mon thermostat suffirait mais là il veule me faire prendre celui de la marque a 300 euros ht.

nous avons signé le procès verbal ou j'ai émit des réserves et depuis 1mois aucune de leur nouvelle.

Il m'ont fait parvenir une facture avec environ 1500euros de plus (dépose de l'ancienne chaudière + thermostat + réparation diverses sur circuit hydraulique).

Je n'est rien signé entre temps entre le devis initial et le procès verbal. pas d'avenant au devis.

Je les ait contacté a plusieurs reprises mais il ne réponde plus... j'ai envoyé hier une LRAR pour leur demandé de faire les réparations nécessaires et de me faire parvenir la facture avec le bon montant.

que dois je faire et suis je obligé de payé ce surplus ?
merci
A voir également:

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
3 déc. 2014 à 11:55
bonjour , avec tous ces documents vous devez contacter le juge de proximité
0
Bonjour,

Et faire quoi ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 3/12/2014 à 14:54
Bonjour

Tu n'es engagé QUE pour la somme portée au devis.. De plus tu as droit à une installation qui fonctionne..

Pour la somme: refus absolu.. Cf Code Civil:

Article 1134

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.

Elles doivent être exécutées de bonne foi.


Le devis est une convention..

Pour les défauts Mise en Demeure puis éventuellement Justice.. Cf L 1134. Sans doute Tribunal Grande Instance (Car prestation sup. à 10k€..).

A+
0