Constat amiable accidenté par l'arriere mais 100% responsable?

Philippe - 26 nov. 2014 à 11:25
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 nov. 2014 à 11:37
Bonjour,

Je me suis fais percuter en moto par l'arriere sur le peripherique, arrêté derriere la voiture qui me précède.
Sur le constat j'ai coché à l'arrêt pour moi et roulait même sens même file pour le tiers.
Celui ci a rajouté en commentaires que j'ai déboité et changé de file. Or cette manoeuvre a été effectue bien avant, j'avais les pieds au sol au moment de l'impact. Pour moi c'est un non respect des distances de sécurité .
Je n'ai pas chuté la moto est restée "encastrée" dans la calandre.
Puis je contester?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
26 nov. 2014 à 11:37
A moins que vous soyez en train de remplir le constat, je crains que ce soit un peu tard pour faire quoi que ce soit.
Après, les commentaires, on s'en fout un peu, ce qui compte, c'est surtout les cases à cocher et le dessins
Les commentaires sont généralement là pour tenter de se raccrocher aux racines...
Si l'autre conducteur à validé votre case 'à l'arrêt', il perd un peut toute crédibilité à indiquer que vous déboité/changé de file.
0