Soupçon abus de confiance, que faire ?

lolo8586 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 21:42
 gamin87 - 8 déc. 2017 à 11:34
Bonjour,


Je souhaiterais être aidée et conseillée sur un sujet qui me tourmente depuis deux ans.
A la mort de mon grand pere, une dame que j'appellerais XXX, aide ma grand mere dans toutes ses taches administratives (Cette dame s'occupe apparemment depuis plusieurs années des placements de mes grands parents)

- Courriers,
- Impots
- Succession
- et... Finances : Elle va lui chercher son argent à la banque, lui fait des virements sur ses comptes assurance vie etc... En gros elle a vue sur tout, mais apparemment pas de procuration .

Elle dit s'etre prise d'affection pour ma grand mere, quelle a 5/6 clients dans ce cas la. Elle a meme été jusqu'a l'inviter au restaurant pour son anniversaire ?...

Ma grand mère est très très vulnérable sur tout ce qui est administratif, elle n'y connais strictement rien, cest mon grand pere qui s'occupait de tout. Il est par conséquent très facile de lui faire croire n'importe quoi.
Elle a confiance aveugle en cette personne, qui, est courtiere en assurance et gestionnaire de patrimoine (J'avais vu que ma grand mere lui faisait des cheque de 80 euros pour son deplacement ??? ...)
. Elle a plus confiance en elle qu'en moi. Ca n'est pas encore trop ça qui me dérange.

Cette personne, se permet de dire des choses à ma grand mere, qui m'aide financièrement, que "jvais la mettre sur la paille", "que je lui ment sur mes revenus (très faibles actuellement)", et ma grand mere croit tout ce qu'elle lui dit.

La semaine derniere, j'ai émis à ma grand mere la possibilité (sans accuser) qu'elle pourrait se faire escroquer... Elle la tres mal pris et l'a dit à XXX... qui m'a appelé pour me "rassurer"... Mais je n'arrive pas à m'enlever de la tete qu'elle pourrait l'escroquer... ! De depuis elle l'apelle pour savoir si je suis venue la voir, pour savoir si je l'ai appelé pour lui dire que je l'avais eu au tel (ça me laisse penser qu'elle est inquiète de savoir ce qui se dit)

N'étant sure de rien, et n'ayant aucune vue possible sur les comptes de ma grand mere, je ne veux pas accuser sans preuves, j'ai juste des soupçons qui me pourrissent la vie depuis 2 années.
J'ai lu plusieurs cas similaires de personnes âgées escroquées de plusieurs milliers d'euros par des courtiers....

Quel recours puis je avoir pour pouvoir vérifier que tout est clair ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 25/11/2014 à 22:04
Bonsoir,

" Quel recours puis je avoir pour pouvoir vérifier que tout est clair ? "

Malheureusement, ceci n' étant que des soupçons, je ne vois pas ce que vous pouvez faire, mis à part de vous imposer et réussir à ce que sa confiance se porte vers vous plutôt que vers l' autre !

D' autres intervenants auront peut être plus d' idées.

Qu' en pensent vos parents ?

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
lolo8586 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 09:15
Mes parents sont décédés tous les deux... Ma grand mere est la seule famille qu'il me reste, et je suis la seule famille qu'il lui reste
Comme je le disais ce ne sont que des doutes en effet, mais je me dis "et si mes doutes étaient reellement fondés ?"...

C'est très compliqué d'en parler à ma grand mere, très campée sur ses positions... Mais néanmoins vulnérable sans s'en rendre compte...
0
Bonjour ,
y a t il du nouveau ?
Ma femme est exactement dans le même cas que vous ! (sauf que c'est sa tante)
Merci
-1