Mon patron veut que je démissionne

Résolu
reunion.island Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 11:06
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 nov. 2014 à 13:31
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon soucis de la meilleure des façon, en espérant obtenir les réponses car depuis ce matin j'essaie de contacter l'inspection du travail mais ça ne répond pas, c'est toujours occupé.

Je suis en période d'essai pour un CDI à temps partiel dans une boite, sachant que c'est un temps partiel, et donc le salaire ne me permets pas de vivre mais de survivre il est évident que je recherche un autre emploi...

Mon patron a su que je recherchais autre chose et a décidé de me remplacer car il ne peut compter sur moi. Tout va bien jusque là, sauf qu'il me demande de faire une lettre de rupture... en clair, dois démissionner ! Ce que j'ai refusé, donc il me demande de revenir travailler le temps que ma période d'essai prenne fin, puis une fois arrivé à la date de fin de la période, il me fais mes papiers ( attestation employeur, Pole emploi... ). Je lui ai néanmoins rendu les clefs de l'enseigne comme il me l'a demandé et signé une attestation comme quoi j'avais bien rendu les clefs...

Que dois-je faire face à ça ? Il ne veut pas me faire de papiers et me dis que si je ne reviens pas ce sera un abandon de poste...

Merci de m'aider s'il vous plait.

1 réponse

Bonjour,


Je suis en période d'essai pour un CDI à temps partiel
Attendez la fin de cette période d'essai pour partir et ne pas vous mettre en faute.

Il ne veut pas me faire de papiers et me dis que si je ne reviens pas ce sera un abandon de poste...
Pourquoi voulez vous un tel papier ?
Il est en droit de vous le refusez, expliquez vous c'est pas clair.
0
reunion.island Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 11:22
Je n'ai pas décidé de quitter l'entreprise mais c'est lui qui me l'a demandé, il me demande de quitter l'entreprise et de faire une lettre de rupture de période d'essai. Je ne l'ai pas fais cette lettre car c'est pas moi qui a dis que je veux partir, ce n'est donc pas à moi de faire la rupture mais à mon employeur. Il ne veut pas faire la rupture de lui même et me dit que vu que je ne fais pas la lettre de rupture, il craint que ce soit un abandon de poste alors que pas du tout.
Je ne vois pas ou j'ai mal agis jusque là, on me demande de partir et de rendre les clefs, je le fais. Maintenant qu'on me dise que je dois faire la lettre alors que je n'ai rien demandé ce n'est pas normal.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
20 nov. 2014 à 13:31
Vous n'avez pas eu de lettre
donc présentez vous au travail comme d'habitude
0