Sos , abandon de poste droit au chômage ou pas?

joao37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 01:50
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 nov. 2014 à 07:42
Bonjour, je suis en contrat cdi et ma période de essaye se termine le 5decembre
2014, le travail ne me plaît pas , mais je ne voulais pas partir sans le droit au chômage , car j'ai travaillé 18 ans sans enprofité une seul fois , ma question est si j'abandonne mon poste de travail pourrais-je avoir le droit au chômage ?j'ai travaillé les 400 heures démande par les assedic pour y avoir le droit
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
20 nov. 2014 à 05:39
Bonjour,
quid de votre ancien travail ? Licenciement, RC ? Démission ?

Cordialement
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
20 nov. 2014 à 07:42
Une petite précision, on ne profite pas du chômage, on le subit...

Pourquoi ne pas profiter de la période d'essai pour chercher ailleurs ? c'est la meilleure période d'un emploi pour chercher...
Vous êtes en poste, ce qui est toujours bon signe pour un recruteur, mais vous êtes dispo de suite.

N'oubliez pas, les recruteurs, ils regardent les trous dans le CV, et le chômage, plus on en 'profite', plus ça devient dur d'en sortir.

Pour jouer sur les mots, si vous abandonnez votre poste, vous toucherez le chômage, après quelques mois à être payé à zéro(qui compteront pour le calcul du chômage) et un licenciement pour faute grave (qui fait toujours son petit effet).
La période d'essai n'entre pas en jeu ici.

Par contre, si vous mettez fin à la période d'essai, dans la majeure partir des cas, vous pouvez profiter de l'assistanat.
Attention quand même y'a quelques cas, ou vous risquez de vous faire avoir, d'où les précisions demandées par maylin.

Quand à la réflexion : j'ai cotisé au chômage, c'est normal que j'en profite..
Ca fait 20 que je cotise à l'assurance maladie et la mutuelle, je souhaite pas avoir le cancer pour autant.
0