Taxe d'habitation et étudiant boursier

jvc30 - 17 nov. 2014 à 21:57
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 24 nov. 2014 à 14:46
Bonjour,
J'habite un appartement depuis septembre 2013 et je suis étudiant.
Mes parents ne possédant pas de revenus imposable je suis boursier.
Je vient de recevoir un avis de taxation sur l'habitation de 414 euros.
L'année dernière, je n'est rien eut, je comprend pas pour cette année oui.
De plus, en enlevant mes dépenses minimale (aucun loisir) à mes seuls revenus qui sont les bourses je ne finit jamais la fin de mois en positif.

Mes questions sont donc:

Pourquoi une taxe cette année et pas l'année dernière ?
Pourquoi une taxe si élevée (1 mois de loyer) ?
Comment je peux faire pour m'en sortir ?

Si vous pouviez m'éclaircir, j'ai beaucoup de mal avec l'administration.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

gerrard008 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
17 nov. 2014 à 22:20
Ca dépend de l'occupation en 1er janvier de chaque année.

J'ai eu le même souci sauf que j'ai déclaré mes revenus nuls au centre d'impôts dans les délais lors de leur demande.

Ils font tout pour ne pas appliquer le plafonnement et piquer de l'argent de tous cuex qui ne se manifestent pas en cette période de relèvement de la crise.
-2
C'est bien ce que je pensé après multi recherche.
Que faut-il que je fasse pour me débarrasser de cette dépense impossible a l'heure actuelle ?
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
24 nov. 2014 à 14:43
Pour les enfants ne faisant pas de déclaration de revenus car rattachés à celle des parents, le calcul de sa th se fait en prenant en compte le revenu fiscal de référence figurant sur l'avis des parents.
Faites une réclamation en montrant l'avis d'imposition des parents.

Pour 2013, l'agent qui a la charge de l'adresse du local n'a pas du faire le nécessaire
Pour 2015, voyez s'il est plus avantageux de vous rattacher avec vos parents.ou pas.
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
24 nov. 2014 à 14:46
ils ne font pas tout pour piquer l'argent car ils n'ont aucun intérêt à le faire. C'est l'application informatique qui ne connaissant pas les revenus de l'étudiant ne peut calculer l'abattement tout simplement. Ne voyez pas le mal là où il n'y en a pas.
L'étudiant doit réclamer en montrant l'avis d'imposition des parents.
0