Aucun plafonnement pour étudiant étranger sans revenus: recours?

gerrard008 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - Modifié par gerrard008 le 17/11/2014 à 20:18
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 24 nov. 2014 à 15:16
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant étranger hors-UE dans une école d'ingénieur généraliste, et je viens de recevoir ma facture de la taxe d'habitation sans aucun plafonnement, ni abattement spécial.

Je me rappelle avoir reçu une lettre du Service d'Impôt me demandant les informations sur ma situation et mes revenus en début d'année pour cette taxe. Vu son caractère obligatoire, je l'ai tout de suite rempli et retourné au Service d'Impôt en me présentant physiquement au guichet.

Je n'ai pas pu faire ma déclaration de revenu officielle par contrainte de stage à l'étranger. Comme je n'ai aucun revenu faisant partie des revenus fiscaux, je me pose pas de question. Je pensais que ce formulaire proposé par le Service d'Impôt devrait être utile (qui n'a pas l'air d'être le cas car il est tout simplement ignoré malgré son caractère obligatoire).

Je demande ainsi votre avis sur une éventuelle réclamation et sa formulation. Est-ce que le fait d'avoir rendu immédiatement le formulaire cité au-dessus fait que j'aurai droit aux plafonnements comme tout foyer? Ma nationalité étrangère sera-t-elle un handicap?

Merci pour votre réponse et bonne journée pour vous.
A voir également:

2 réponses

gerrard008 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
18 nov. 2014 à 18:28
Bonjour,

J'ai répondu à d'autres annonces sur le site avec mes renseignements sur le sujet ,et j'espère avoir une aide pour mon propre. Merci par avance.
0