Facture chaudiere

maria - Modifié par maria le 17/11/2014 à 13:38
 maria - 17 nov. 2014 à 16:20
Bonjour,

J'ai emmenagé dans un appartement en juin, jai voulu allumer la chaudiere pour les chauffages ce mois ci , mais cette derniere ne fonctionne pas

Un entretien à été fait par l ancienne locataire à son départ en juin.

Mon propriétaire m'a donc conseillé de faire un contrat d'entretien et qu'un technicien vienne vérifier la chaudiere

Chose faite , seulement le technicien à refusé de me faire un contrat d'entretien car la chaudiere ne fonctionne pas et qu'il faut changer une pièce

un devis est envoyé au propriétaire mais seulement je me retrouve donc avec une facture de 82 euros pour une intervention

Es ce à moi de régler cette dernière alors que je n'ai pas fait usage de la chaudière?

Merci a tous pour vos réponses

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
17 nov. 2014 à 13:37
Bonjour,

Vous n' auriez pas dû accéder à la demande de votre propriétaire.

Vous venez de louer un appartement, la chaudière devait fonctionner, point final et c' était à LUI de prendre ses dispositions pour cela.

D' autant plus qu' une pièce est à changer.

y a t' il eu un écrit de la part de ce propriétaire vous disant de faire venir un chauffagiste ?


1
Bonjour,

Non il n'y a eu aucun écrit ...
en même temps comme il m'a dit c'est mon devoir de faire un contrat d'entretien!
je suis bien d'accord ais je n'y peux rien si la société le refuse le temps des réparations...

elle est à ma charge si je comprends bien...

merci pour votre réponse
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
17 nov. 2014 à 13:50
Surtout si vous l' avez mise à votre nom !

Mais si vous prenez un contrat, essayez de vous la faire déduire en expliquant la situation. voyez dans un premier temps de ce côté là avec le gars qui est venu.

Sinon, vous pouvez aussi faire une LRAR à votre proprio en lui relatant les faits ... Et en lui en demandant donc le remboursement, puisqu' il s' avère que c' est bien une panne dont lui seul devait et doit assumer la charge ...
0
Merci pour votre aide et vos conseils
Tout repose donc sur la bonne foi du propriétaire. Je vais dans un premier temps voir ca avec lui donc

merci beaucoup
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 17/11/2014 à 13:56
les paroles s' envolent les écrits restent. Ne jamais oublier ceci et en faire sa devise, car on n' est jamais à l' abri d' un litige, et avec qui que ce soit !
0
tout a fait pourtant on me l'a assez appris..
Merci en tous cas
0
Bonjour

Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Un proprio se doit de louer un logement en bon état et tout fonctionnel
0
Tout a fait, tout est fait et j'ai bien la derniere feuille d'-entretien-de-la-chaudiere
mais entre temps une piece à lacher, ce qui as du l'intervention d'un technicien mais sans contrat d'entretien la facture s'élève à 82 euros

ne m'ayant jamais servie de la chaudiere , si je reprends votre derniere phrase ceci serai donc à sa charge
merci pour votre réponse
0