Aide a l obtention de la pension d invalidite CPAM

plumes1960 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 16:11
ffleurr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 08:29
il y a deux ans 1/2 que je cherche a etre reçu par 1 medecin conseilde la CPAM de Roubaix, malgres plusieurs courriers etablis par mon medecin traitant occunes reponses ne me sont apporte, je suis reconnu travail handicape, dernierement la MDPH m a reconnu handicape entre 50 et 79% justifiant une reconnaissance de situation de restriction substantielle et durable a l emploi. Pourriez vous me dire a quoi je peux pretendre afin d avoir un revenu car depuis 2ans 1/2 il ne mets accorde que le RSA j ai 36 trimestres a mon actif et je ne comprends pas la reponse de la personne a l acceuil de la CPAM me disant ne pretendre aa aucuns droits a la demende de pension d invalidite, a quelle categorie croyez vous a laquelle je peux pretendre. Merci

1 réponse

ffleurr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 08:29
Bonjour,

Pour retirer un dossier pour une demande d'invalidité, je me suis rendu directement à la CRAMIF (à Paris: rue de Flandre) Voir l'adresse dans votre région.....Un imprimé peut se trouver sur internet .
j'ai donc constitué le dossier que j'ai déposé à la CPAM et j'ai été convoqué par le médecin conseil mi-octobre. Je suis actuellement en attente de la notification de la reconnaissance d'invalidité.
Une lettre au médecin conseil de la CPAM peut être aussi adressée avec lettre médecin traitant pour être convoqué. Néanmoins, ma démarche a montré que cela a été plus rapide.
Bon courage
FFleurr
0