Problème voyant préchauffage clio 2

Fermé
Tambien - 14 nov. 2014 à 21:46
BmV Messages postés 90453 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 14 nov. 2014 à 22:05
Bonjour a tous,

alors j'ai une clio 2, 1,5 DCi de 2002 diesel. Depuis peu il y a un problème qui est apparu. Quand je vais pour démarrer que ce soit à chaud ou à froid, je vais tourner la clé une fois pour démarré mais elle ne démarre pas. Du coup, je remet le contact et réessaye et c'est la c'est reparti.
Étant inquiété pour ça et comme c'est ma première voiture, je suis allée voir un garagiste qui m'a dis que cetait certainement la clé qui déconné et que quand cela me faisait ça, il fallait que j'appuie sur le boutons de la clef deux fois mais cela ne réglé pas le problème.
Je n'y est donc pas fait attention quand cela ce reproduisait car le garagiste m'avais dis que ce n'était rien de méchant.
Cependant, il y a quelque jours, je roulait tranquillement quand je vois mon voyant de préchauffage qui s'allume brièvement et quand je change la vitesse il s'est ré éteint. C'est la que j'ai commencé à m'inquiétait. J'ai remarqué aussi que quand je mets le contact, j'ai tout les voyants qui s'allume (normal) mais le voyant de préchauffage s'allume aussi, s'éteint une seconde pour se rallumer ensuite et enfin s'éteindre vraiment.

Voilà voilà, j'espère que c'est assez compréhensible et que ce n'est pas trop long, après avoir demander à plusieurs personnes et avoir eu des avis différents, j'aimerai bien avoir celui des gens présents sur ce forum, voir si il on déjà eu ce soucis, on ma parler de bougies de préchauffage et de pompe à injection, je vous avoue que j'ai un peu peur de la deuxième idée !!!

Merci à ceux qui prendrons la peine de lire mon roman.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90453 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 18 007
14 nov. 2014 à 22:05


Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur >>> https://auto.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
 

2