Prêt immobilier et assurance vie

ANNA-CHANTAL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - Modifié par BmV le 12/11/2014 à 16:51
 Germain - 13 nov. 2014 à 16:33
Bonjour, En famille nous avons créé une SCI pour acheter un bien immobilier. Mon mari était majoritaire de cette SCI. Pour acquérir ce bien, nous avons fait un prêt en cautions solidaires mon mari et moi. Mais j'ai été la seule à être assurée (décès). Mon mari n'a pris aucune assurance et la banque ne l'a obligé en rien. Je pense qu'il n'a pas réagi. Il n'a signé aucune attestation de renoncement à l'assurance. Seulement, mon mari est décédé d'un cancer( la maladie n'avait pas encore commencé à la signature du prêt) et je suis obligée de continuer les remboursements. Comment une banque peut-elle attribuer un prêt sans demander l'assurance décès du majoritaire de la SCI ? Puis-je intenter une action ? Merci de m'aider car, en plus du désarroi d'être seule, s'ajoutent les problèmes financiers.
A voir également:

2 réponses

Malheureusement non. Une SCI est une entité morale et rien n'oblige les cautions à être assurées. De plus, vous avez été assurée vous -même, il ne vous est pas venu à l'idée de faire faire la même chose à votre mari ?
0
ANNA-CHANTAL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 15:51
Bonjour. Non je ne me suis même pas posée la question en pensant qu'il avait pris les mêmes précautions que moi. Majoritaire de la SCI, co-emprunteur, je pensais que c'était une obligation. Et qu'une attestation de renoncement était obligatoire.
0
Encore une fois, c'est la SCI l'unique emprunteur, il n'y a pas de co-emprunteur. En tant que personne morale, elle ne peut être assurée. L'assurance des cautions est facultative.
0