Constat de défaut de construction suite à l'achat de maison

Dfpweb44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 21:17
sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 03:28
Bonjour,
Nous avons acheté en juillet 2012 une maison construite en 1999 et nous avons effectué pour la première année un ramonage par un professionnel.
Ce dernier nous informe que nous avons eu de la chance de ne pas avoir eu de départ de feu car la cheminée présente des défauts de construction. En effet, mise en place de brique de plâtre à la place de brique réfractaires. De plus, 1/3 des briques sont tombées.

Question : quelles sont les démarches à faire et auprès de quelle partie (ex propriétaire, notaire, assurance,...).

Nous utilisons cette cheminée la moitié du temps durant l'hiver.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
12 nov. 2014 à 03:28
Bonjour, Savoir déjà, , si c'est l'ancien propriétaire qui se l'ait faite et posée lui même cette cheminée, ou si c'est un professionnel ?

Retrouvez la facture que l'ancien proprio a du vous remettre sur cette cheminée ou, lui demandez qu'i vous l'a remette et lui signaler ce que vous venez d'apprendre!!!

il est étonnant de croire qu'un professionnel ai pu travailler de cette façon !!! peut etre que c'est celui qui vous a vendu la maison qui " a fait ce truc" et dans ce cas, faudra faire constater par un huissier l'état de construction de cette cheminée (dans sa totalié, de la cheminée, l'insert,le conduit... tout) ou par un professionnel des cheminées et qu'il vous fasse une attestation des dégats constatés !

et après, faire une lettre recommandée avec photocopies des attestations" de mal façon" à l'ancien proprio en lui expliquant la gravité de la situation et les risques encourus par votre famille (feux, dégats, risques d'homicides. et l'obliger à mettre en conformité, car vice caché ! ou ......plainte et procés !

Votre assurance domestique, responsabilité civile que vous avez souscrite pour votre maison, va vous répondre !!! et vous devez avoir également dans cette même assurance, une assistante juridique, si cela doit aller plus loin...

Cdlt
0