Lettre un recours à l'amiable pour l'APL

Rootama Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 09:49
 patdu49 - 7 nov. 2014 à 18:22
Bonjour,
Je suis militaire, j'étais logé à l'arsenal depuis 2008 jusqu'à fin janvier 2014. Je me suis pris un appartement parce que j'ai fait venir ma femme et ma fille, elles sont arrivées en février 2014, et j'ai donc constitué un dossier de demande d'APL. J'ai eu un réponse positive en début du mois d'octobre 2014 "seulement", et début novembre la CAF me renvoie un courrier me disant qu'ils se sont trompés dans leur calcul, que je leur dois de l'argent et que je n'avais plus droit à l'APL depuis avril 2014. Je ne comprend pas puisque c'est la première fois que je constitue un dossier d'APL et que je prend un appartement...
Ils me mettent au dos du courrier que si je souhaite contester les décisions prises, j'ai un délai de 2mois pour formuler par simple lettre un recours amiable.

Je ne sais pas comment rédiger cette lettre, alors si quelqu'un a déjà eu un problème comme le mien s'il vous plaît aidez moi.... merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

il faut écrire au président de la commission de recours amiable de la CAF.

soit pour contester si jamais tu n'es pas ok avec leurs "calculs"

soit sans contester, mais en faisant jouer que l'erreur vient de leur part, et que tu demandes une remise gracieuse pour tout ou partie de la dette ou au minima par exemple un échelonnement pour la rembourser.

evidemment, si à l'appui tu peux démontrer en +, des difficultés financières, justificatifs et démonstration d'un "reste à vivre" une fois les dépenses incompressibles ôtées, désastreux, ils seront peut être + à même, d'une décision avantageuse pour ton foyer.
0