Refus neutralisation ressources et fin prestation compensatoire

Résolu
Mariaviktorina Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 07:25
 patdu49 - 7 nov. 2014 à 08:02
Depuis le 15 mai 2014, la prestation compensatoire dont j'étais bénéficiaire suite à un divorce a pris fin; Depuis août 2014 je suis au RSA, je suis demandeur d'emploi, je vis seule et j'ai 59 ans.
La CAF me refuse toute aide au logement. Je demande en vain à bénéficier de la neutralisation des ressources puisque je suis au RSA, je n'ai pas de réponse. Ils persistent à se baser sur les revenus de 2012 puis ensuite 2013 donc il est évident que cela occasionne un refus.
Pourquoi ne veulent-ils pas neutraliser mes ressources puisque je suis au RSA et demandeur d'emploi.
Je suis dans une grande précarité. Obtenir cette neutralisation est capitale.
J'ai un loyer à payer et des charges fixes comme tout un chacun, mais je ne peux pas avec 500€ de RSA payer tout ça.
Que faire ?
A qui s'adresser pour être entendue en urgence ?
Qui pourrait faire débloquer mon dossier ?

1 réponse

Bonjour,

Bah si après demande écrite, par mail ou courrier postal, au président de la commission de recours de ta CAF, et si réponse avec refus, tenter de passer alors par le médiateur de la république de votre département.

Je ne comprend pas non plus cette situation ?!!

Dés qu'on est au RSA socle, sans aucune activité rémunérée, il doit y avoir neutralisation.
Par contre le moindre emploi précaire, annule cette neutralisation tout les mois ou activité.
0