Mon crédit renouvelable

Résolu
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 5 nov. 2014 à 19:14
 Germain - 6 nov. 2014 à 16:53
bonsoir, j'ai une question toute bête, et le suis je aussi car je ne comprends pas la réponse de la société de crédit voila ce dont il s'agit:

j'ai un crédit renouvelable depuis quelques années tout va bien ,j'en suis contente , sauf que là je m'énerve un peu avec les personnes(de cette société) me répondant par téléphone je veux rembourser sur les 6000€ de plafond 4000€,j'ai donc demander si du fait de rembourser presque la totalité de mon crédit cela allait diminuer le montant de mes remboursements , et leur réponse fut "non " ce sera toujours la même somme que ce soit pour 6000€ ou pour les 4000€

alors ma question est donc est ce normal tout simplement?

merci si vous pouviez me guider je vous souhaite une bonne soirée
cordialement
lolomina

2 réponses

Le crédit revolving peut fonctionner, selon les établissements, de deux manières. Soit on vous demande une mensualité calculée en fonction du plafond d'autorisation (qui ne peut être inférieure à 3% de ce capital, si ma mémoire est bonne). Par exemple, pour 6000€ cela donnerait une mensualité minimum de 180€ modulable au-dessus mais pas en dessous. Pour 4000€, cela donnerait logiquement 120€.
Mais il y a un autre système que certains utilisent (toujours en respectant la règle des 3% mini) c'est : (hypothèse d'école)
de 0 à 3000 = mensualité 90€ minimum
de 3000 à 6000€ = mensualité 180€ minimum
6000 à 10000€ = etc...
Vous êtes certainement dans le deuxième cas de figure. PAr contre, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que vous paierez moins d'intérêts puisque vous rembourserez plus rapidement.
0
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 5
6 nov. 2014 à 16:51
merci pour votre réponse bonne fin de journée a vous
cordialement
lolomina
0
lolomina c'est trop mignon comme disent les ados. J'en suis tout émoustillé, bonne soirée également.
0