ORTIR DU DURENDETTEMENT

papypierre Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 05:23
vert123 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 06:00
j ai li quelques interventions, mais les problèmes diffèrent. En gros mo, époue et moi avons dû asser par des REVOLVING (2 à mon insu), puis la maison, deratrds téléphone , retards gaz,On e vendu la maison, ça n a pas suffi et avec les impots..J'en suis à 66000€, dossierBDF et 2006. Mon épouse meurt en 2008. Nouveau dossier. Moi on dit que j'ai une bonne pension (3000)..mais j'ai en plus 22000e dû aux impots (qui me saisissent 700/mois) et vont encore arriver 5000 (rebevun) et 1600 (Taxe habtitation). J'héberge depuis 19 ans un jeune actuellement sans emploi(RSA), mais le fisc ne veut pas le reconnaitre. Pour la BDF, j'ai fait aooel dujugement, que j ai mis en cour de cassation.(mais je peux pas payer les avocats obligatoires. La COUR d'Appel m acondamné à 742/mois pendant 7 ans ( J"AI 75 ANS..) Et les impots menacent de saisir plus.. Alors 700ipmots, 742BDF,735 LOYER(il me faut un T3, le jeune a sa chambre, EDF 135, eau 90, Ordures ménagères 25/mois, Soins non remboursés obligatoires 100) (je suis incontinent, Borgne, mal entendant, ennuis pour marcher), je ne puis faire renouveler mes appareils auditufs, mon trè vieux dentier (2300 à ma charge) je suis reconnu Handicapé..le téléphone, les transports...on vit comment a deux? le jeune gère (ménage, courses, cuisine, ma toilette)Je n'ai pas d'enfants. Ici les services ddu Conseil Général monent malgré MON OPPOSITION un doddier de mise sous tutelle! Ils disent que c'est pour ma santé..C'est pour mes dettes! Ah j'ai mis les impots au Tribunal administratif et au Conseil d'état.
Le jeune quandil a eu un petit travail (licencié) il a pu acheter une voiture d'occas (il a eu son permis avec Pole emploi, a acheté une télé, le salon.(ce mobilier est à lui). Je voudrais l'effacement des dettes BDF et fiscales.. DUR DUR

1 réponse

vert123 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
1 nov. 2014 à 06:00
on lit votre détresse dans votre message...

Comment sortir du surrendettement?
D'abord arrêter les procédures car les avocats , cela coûte cher et cela ne sert à rien...
Ensuite, regardez ceci, c'est très bien expliqué: https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/873-liste-des-adresses-des-commissions-de-surendettement/

il faut garder espoir, vous avez encore 1 salaire et 1 loyer du jeune , d'autres n'ont pas cette chance ! La commission de surendettement vous aidera à gérer votre budget.

Cordialement
0