Cumul activités

Résolu
Simonefam Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 31 oct. 2014 à 09:01
Enou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 22:19
Bonjour,

1ère question :Je suis fonctionnaire à plein temps. J'ai consulté les conversations sur le cumul d'activité mais je reste sur ma faim quant à savoir si en tant que fonctionnaire à plein temps je peux créer une entreprise individuelle.

2ème question : En fait, je viens de me mettre auto-entrepreneur mais je déchante car je ne peux pas déduire mes frais, ni acheter en gros. Donc je pense à l'entreprise individuelle.

2 réponses

Enou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 21:56
1ère question :Je suis fonctionnaire à plein temps. J'ai consulté les conversations sur le cumul d'activité mais je reste sur ma faim quant à savoir si en tant que fonctionnaire à plein temps je peux créer une entreprise individuelle.

Il vous faut regarder la convention collective et je dirais oui, puisque vous étes limité en nombres d'heures salarié mais pas en entreprise individuelle et pour la déclaration d'impôts vos 2 emplois se cumuleront

2ème question : En fait, je viens de me mettre auto-entrepreneur mais je déchante car je ne peux pas déduire mes frais, ni acheter en gros. Donc je pense à l'entreprise individuelle.

C'est mieux car vous pouvez récupérer la TVA sur vos achats.
Le réel simplifié est à mon avis un bon compromis
0
Simonefam Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 22:17
merci beaucoup Enou.

Puis-je poser une autre question? mon mari est américain, il a une carte de séjour. Peut-il se mettre à son compte en EI?

Encore merci
Simone Fam
0
Enou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 22:19
Il faut vous rapprocher d'une chambre des métiers.
0
Simonefam Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 22:18
Ne sachant pas si vous avez eu mon message, je vous remercie pour votre réponse qui m'a tout à fait renseignée.
0