Je souhaiterais annuler un mariage "gris"

Résolu
linaa75 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - Modifié par BmV le 28/10/2014 à 08:43
 Ben - 31 oct. 2017 à 16:27
Je suis d'origine Algérienne et je suis mariée avec un algérien d'Algérie j'ai fait le mariage civilement et religieusement en Algérie il y a 2 ans et j'ai retranscrit mon mariage a Nantes il y a 1 an.
Lui a le meme age que moi, je l'aimais tellement que j'étais aveuglée comme on dit l'amour rend aveugle c'est bien vrai malheuresement.
Il est recherché car il doit passé le service militaire en Algérie, maintenant il s'est sauvé en passant par la Tunisie pour venir en France maintenant il est içi. Quand il était en Algérie il était gentil mais une fois qu'il est venu il a changé.
Quand il est venu en France il a commencé à me mettre la pression pour que je prenne rdv à la préfecture en gros je ne reconnais plus l'homme qui'il était , plus de respect, des paroles blessante qui ont meme fait pleurer ma mère et sa je ne le tolère pas venant d'un homme déjà qu'à la base elle ne l'as pas accepté et ne voulait pas de ce mariage je regrette maintenant j'étais amoureuse et aveuglée, labas il a tout laché son commerce et j'ai senti avec du recul qu'aux yeux de sa famille je n'étais pas vraiment sa femme surtout depuis qu'il est là.
Il m'a meme dit si tu m'aide pas je ferais les démarches de divorce en Algérie,il s'attentait a ce que je lu fasse tout , lui construire sa vie, lui faire toutes les démarches administratives, changer le permis, l'appartement, les papiers, la Cmu... il a meme dit à ma mère aide moi on achète une voiture,bref je vais pas rentrer dans les détails car c'est trop long...
Concernant la fete de mariage jusqu'à maintenant il me font trainé, il s'occupe déjà de lui en réglant sa situation. J'ai sentit qu'ils m'ont sous estimé que je ne servait que de passepoire.
Je précise qu'il n'a pas encore fait la "fete de mariage" donc pas de vie commune pas de consommation.
Donc il est venu avant cela, il est venu à "l'arrache" par prétexte de ne pas passer le service militaire. Il se sert de la carte militaire qui doit se faire au consulat mais pour qu'il l'ait il faut déjà qu'il ait la carte de séjour, ils lui ont dit fait un soutien de famille vu que je suis francaise.
Maintenant je me rends compte qu'il n'ait pas fait pour moi, que j'ai été engrainer par lui et par sa famille.
Moi maintenant je ne veut plus de lui et je souhaiterais annuler, on a rdv à la préfecture mais je ne veut pas y aller.lui est à lyon
J'aimerais savoir comment annuler ce mariage
et quels démarches doit-je faire pour qu'il soit expulsé?
(son visa expire fin novembre mais je sais qu'il voudra rester en France).
Désolé d'avoir été longue mais vos avis sont précieux pour moi
Merci
Bonne soirée et merci pour vos réponses

7 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
28 oct. 2014 à 10:35
Bonjour,

vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions sur ce lien :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6531315-mariage-avec-une-etrangere

Cordialement
2