Clôture d'un compte bancaire inactif depuis 3 ans

Laura1280 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 14:27
 Germain - 30 oct. 2014 à 10:04
Bonjour,

Nous avons envoyé une lettre recommandée pour clôturer cet ancien compte (nous avions déjà envoyé une lettre simple il y a 3 ans).
La banque n'accepte de clôturer le compte que si nous leur adressons une copie de pièces d'identités + la copie de notre dernier avis d'imposition. Est ce vraiment nécessaire de nous demander ce document pour une clôture de compte ? Pouvons nous plutôt envoyé un justificatif de domicile type facture de téléphone ?
A voir également:

3 réponses

Laura1280 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
27 oct. 2014 à 16:50
ce qui nous gène c'est de donner nos revenus à une banque pour clôturer un compte et pas pour en ouvrir un.
0
Vous n'avez pas à leur donner quoi que ce soit. Votre compte n'ayant pas fonctionné depuis 3 ans, cela n'a aucun intérêt. Exigez la fermeture du compte et à défaut faites une réclamation écrite à l'échelon supérieur de la hiérarchie de cette agence.
Par contre, ne vous étonnez pas pas que l'on vous demande la même chose pour votre nouveau compte en banque, mais là acceptez. C'est tout à fait normal, la banque ne fait que respecter la loi.
0
Attention Germain, il s'agit d'une clôture, donc contrôles nécessaires !
Le compte inactif est certainement bloqué pour surveillance.
0
S'il n'a jamais fonctionné, je suis parti du principe qu'il n'y avait pas de solde. Donc pas de contrôle spécifique, je suis bien placé pour le savoir. Un simple contrôle se signature devrait faire l'affaire.
0
Avec la copie de la CNI, j'oubliais. Mais l'avis d'imposition est totalement inutile.
0
Bonjour

J'ai eu ce genre de demande à la Caisse d'épargne.
J'ai donné la copie de ma carte d'identité (normal pour justifier mon courrier de demande de clôture) et en justificatif de domicile, la copie de la taxe foncière et non l'avis d'imposition qui ne les regardait plus.

Cordialement.
0
Laura1280 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 12:25
Oui moi aussi il s'agit de la Caisse d'épargne, je pense qu'ils revendent les informations à des organismes de ventes par correspondance !
bref je ne leur donne pas ce document.
Par ailleurs nous avons supprimé ce compte car nous avons déménagé et il n'est pas sous surveillance. Pas de découvert, etc ....
0
je pense qu'ils revendent les informations à des organismes de ventes par correspondance !

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
0
Depuis quand une facture EDF est-elle considérée comme un justificatif d'identité?

Essayez avec le prochain gendarme qui vous arrêtera au bord de la route !...


Ce qui vous gêne c'est quoi au fond ? c'est juste pour discuter ?
-1
Laura1280 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 13:03
J'ai envoyé une copie de carte d'identité et pas de facture EDF, vous n'avez pas bien lu
0