Installation chaudière gaz salle de bain

Spiritcime Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 08:29
Spiritcime Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 21:57
Bonjour,

Lors de la réfection de mon appartement, j'ai changé la disposition de deux pièces: la cuisine et la salle de bain. Désormais la chaudière à gaz se trouve dans la salle de bain.

La seule information que j'ai trouvé pour le moment, c'est que l'installation doit respecter les volumes de sécurité de la NFC15100.
A savoir pour une chaudière gaz de classe 1 IPx, celle-ci doit être à 60cm correspondant au volume 3 de sécurité.

Je souhaiterai que l'on m'indique sur quel document/norme il est indiqué que l'installation d'une chaudière gaz à combustion ouverte est interdite dans une salle de bain.

Merci d'avance.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 349
25 oct. 2014 à 08:36
bjr

avec une telle chaudière, vous ne pourrez pas mettre dans votre salle de bains un extracteur d'air ou une vmc.
par contre vous avez obligation d'avoir une ventilation naturelle haute et basse.
déduction, en hiver il va pas faire chaud dans la salle de bains
1
Spiritcime Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 21:57
Merci pour votre réponse.
Je suis bien d'accord avec vous. Mais de manière recurante, on me dit que ce type d'installation est interdite. Néanmoins, jusqu'à présent personne n'a pu me donner la norme qui interdit d'utiliser une chaudière gaz combustion ouverte dans une salle de bain...
J'aimerais savoir d'où vient le mythe de l'interdiction si c'est un mythe bien sûr.
0