Refuse resiliation mutuelle pour mutuelle obligatoire conjoint

fleurs53 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 20:32
tom81000 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 25 oct. 2014 à 08:01
bonsoir,

Je viens d'inscrire mon compagnon sur ma mutuelle obligatoire d'entreprise.

Donc résiliation de sa mutuelle perso avec attestation à l'appui.
Ils ne veulent pas tenir compte de la résiliation et lui on prélevé 4 mois de cotisation d'avance.
ils soulignent qu'il n'est pas mon mari, ni mon conjoint
que devons nous faire?
merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

tom81000 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020
25 oct. 2014 à 08:01
Bonjours, au yeux de la loi, ou légalement si vous préféré , vous êtes vous célibataire ou vivant en union libre, ni pacsé ni marié.

De ce fait , la mutuelle de votre compagnon a raison. Rien n'oblige votre compagnon a s'inscrire a VOTRE mutuelle obligatoire..

C'est comme pour les mutations et avoir droit au chômage tout sa pour cause de suivi du conjoint etc etc... il faut être légalement unis a la personne que vous voulais faire bénéficié vaux avantage ou autre.

Je me trompe peut etre je parle uniquement du peu que je connais... a voir d'autre réponse.
0