Revente d un véhicule à crédit par un tribunal

cleopatratra Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - Modifié par BmV le 23/10/2014 à 09:42
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 oct. 2014 à 13:19
Bonjour je me permets de mettre cette question sur ce forum en espérant trouver une solution à mon problème. ..voilà j avais acheter un véhicule à crédit qui malheureusement pour des raisons personnelles a été saisi par le tribunal pour être revendu par la suite .j avais toujours payé mes mensualités jusqu aux jours où cette dernière s est retrouvé saisi par la police et gardé dans leurs locaux... ayant entendu les intentions de la faire vendre j ai tout de suite ecrit au juge qui gérait mon dossier qui me repondit qu il ne pouvait ni me la rendre ni la redonné à l organisme qui m avait accordait le crédit pour que j en fasse l acquisition car elle avait soit disant déjà été vendu. .. jusqu au jour où cet organisme en question a voulu récupérer ce qu il lui était du et c est donc retourné contre moi!et c est plusieurs mois plus tard en cette occasion que j ai découvert qu il n avait pas été vendu contrairement à ce qu on m avait laissé entendre des mois plus tôt ....le hic c est que je ne vais pas payer pour une voiture que je ne possede plus!!!je l aurai récupéré j aurai continué à payer mes échéances comme je l avais toujours fait, mais vu que je ne la posséde plus et qu elle était entre les mains du tribunal qui comptait la vendre contre le fait qu elle ne m appartennait pas vraiment puisque je n avais pas finit de rembourser intégralement ma dette et que de plus cette dernière était gagée par l organisme pretteur il ne faut pas se moquer du monde quand même!surtout quand on voit le montant de la somme restant à régler. L huissier n a pas été capable de me fournir un document attestant de la vente de celle ci par le tribunal et bizarrement peu de temps après avoir reclamé cette preuve ils l ont d un seul coup mise en vainte dans les domaines alors qu elle avait soit disant été vendu plus d un an avant sous les dires d un juge...enfin voilà. ..l organisme de credit avait gagé ce vehicule pour se sécurisé n ont ils pas des droits concequant sur ce dernier? Que puis je faire de mon côté pour ne pas avoir à payer pour un véhicule saisi par un tribunal que je ne possède donc plus et qui a été malgré tout ça mi en vente contre mon gré .l organisme se retourne contre moi mais moi je n y suis pour rien dans cette histoire!on ne me l aurait pas saisi et mis sous scellé j aurai continué à rembourser ma dette. ..il y a t il un recours ou quelque chose à faire? Si quelqu'un peut m apporter une réponse cela me rendrait beaucoup service!si quelqu'un bien sur peut m en apporter ...cordialement

1 réponse

Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
23 oct. 2014 à 11:34
Bonjour,

L'organisme de crédit (ou une banque) n'a rien à voir avec ces différents, il a payé le véhicule au vendeur, vous seul êtes engagé avec cet organisme qui réclame le remboursement des sommes avancées. Il n'a pas à entrer dans ces considérations.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 23/10/2014 à 13:20
exactement
vous avez payer le véhicule, il est a vous.

c'est le crédit que vous remboursez, on vous a preté de l'argent, c'est normal qu'on vous le réclame.
insistez, si besoin avec l'aide d'un avocat concernant votre véhicule soit pour qu'il soit vendu et que la somme serve a payer le crédit, soit pour qu'il vous soit rendu et que vous en fassiez ce que vous voulez
j'imagine que si le véhicule est saisi par la police, c'est parce que vous n'avez pas réglé des amendes, ou autre problème perso. Ce n'est pas a la banque de trouver une solution a vos problemes perso.
0