Poursuivie pour avoir accepté le fil téléphonique du voisin

mimi--73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - Modifié par mimi--73 le 22/10/2014 à 17:53
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 23 oct. 2014 à 11:01
Bonjour à tous et milles mercis pour celles et ceux qui pourront m'aider.

Les agents France Télcom sont venus frapper à ma porte, me demandant si j'acceptais que le fil téléphonique du vosin passe par chez moi.
J'ai accepté, A CONDITION, que le fil soit correctement attaché au mur.
Ils ont fait passer le fil par chez moi et m'ont dit qu'ils reviendraient finir le travail.
Ils sont partis et chez moi, le fil est resté pendu et génant au-dessus de ma porte d'entrée.
J'ai relancé le voisin à plusieurs reprises : silence absolu.
J'ai été voir FT à plusieurs reprises. Ils me disent que le vosin s'était engagé à faire le nécessaire et que s(il ne faisait rien malgré plusieurs relances, j'étais en droit de couper ce fil qui n'a rien à faire chez moi.
J'ai relancé, relancé ce vosin et des semaines, des mois apres, j'ai fini par couper ce fil génant.
IL A DEPOSE PLAINTE CONTRE MOI, avec des relations à la gendarmerie.
J'ai été convoquée et traitée de délanquante et une procédure pénale est en cours contre moi.

QUE DOIS-JE FAUIRE?
AI-JE COMMIS UN DELIT........EN ACCEPTANT DE RENDRE SERVICE???????

MERCI POUR VOS REPONSES

Myriam

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
22 oct. 2014 à 18:38
Bonjour,

Quand on fait quelque chose, on le fait par écrit. Et on agit après réponse écrite.

Dans votre cas, il n'y a que des paroles....

Vous dites "j'ai relancé le voisin...." par écrit? par téléphone? de visu?

Si vous aviez traité de visu, il a certainement dit quelque chose.... non?

A+
1
Bonjour mpmp93

Vous écrivez :"Dans votre cas, il n'y a que des paroles.... ". Mais qui vous dis cela?
J'ai été voir le voisin 3 fois, qui refuse d'ouvrir, puis je lui ai laissé 3 courriers dans sa boite aux lettres, et aussi une LRAR
Vous écrivez " on agit après une réponse écrite". Et si pas ou jamais de réponse écrite? Que faites-vous?
Cordialement

Mimi73
0