Mise en route du chauffage collectif dans les immeubles

Résolu
vanille953 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 07:54
 hln - 22 oct. 2014 à 08:33
Bonjour,

J'habite dans un immeuble et le chauffage n'est toujours pas mis en route. Il fait froid. Pourriez-vous m'indiquer les dates légales de mise en route du chauffage, car le syndic FONCIA ne veut rien entendre.

Je vous remercie infiniment pour votre aide et reste dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

1 réponse

bonjour, Vous vous doutez bien qu'il ne peut pas y avoir de "date légale", car entre Strasbourg et Nice, le climat diffère largement. On allume lorsque la température a baissé suffisamment pour que ça vaille la peine.

Il faut savoir que si on se met à chauffer avec le chauffage collectif comme actuellement, on a une grosse chaudière qui tourne et qui consomme pas mal pour pas grand chose.

Lorsqu'on a du chauffage collectif, comme on ne peut pas décider soi-même comme avec un chauffage individuel, il est bon d'avoir un chauffage d'appoint, genre radiateur bain d'huile qu'on fera fonctionner à la demande et qu'on peut prendre près de soi, et le changer de pièce facilement puisqu'il a des roulettes.

Bien sûr, mieux vaut ne l'utiliser que lorsqu'on est présent puisque de toutes façons, les températures ne sont pas très basses. Et au final ça reviendra moins cher que de mettre le chauffage collectif en marche.

Ce que vous payez chaque mois, c'est une provision pour charges, et lors de la régularisation, on prend les factures, et plus elles seront élevées, plus vous aurez de supplément à payer.

Si vous, vous trouvez qu'il faut chauffer, certains trouveraient qu'on chauffe trop tôt, et craindraient de faire monter la note.

Si on comprend le système, on a un chauffage d'appoint pour ajuster le chauffage à son goût en demi saison, et au final, on est gagnant, reste à savoir gérer aussi.

Je suis à 650 m d'altitude et on a facilement 20° dans les maisons, mais même si j'ai un chauffage individuel au mazout, j'ai mon radiateur électrique lorsqu'il ne fait pas très froid, et chez nous, on allume les chauffages après Toussaint en généra, du moins lorsque ça vaut la peine. En plus, il faut économiser l'énergie comme on nous le rabache, ou du moins ne pas gaspiller.
-1