Voiture abimée (parking public) car travaux sur parking privée

elpama95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 11:39
unefilleuneile Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 16 oct. 2014 à 16:32
Bonjour,
mon propriétaire m'a prévenu la veille que des travaux allez être fait dans le parking commun (le propriétaire a tous les logements de la résidence mais il n'y a pas de copropriété). son courrier reçu le mercredi 17/09, est daté du jeudi 18/09.
son courrier indique la date de début des travaux mais pas la fin (début le 18/09 à 8h00).
J'ai constater par moi même et en sondant mes voisin que la "première" partie des travaux étaient fini.
ce courrier indique que nous pourrons garer nos voitures le soir à partir de 19h00, ce qui n'a pas toujours été le cas
il indique aussi qu'il faut (donc) mettre nos voitures ailleurs (la veille, par téléphone le propriétaire m'a conseillé de me stationner sur le parking public à quelques dizaine de mètres, car dans la rue il n'y a pas assez de place)
Mon problème est que ma voiture a été rayés par les autres usagers de ce parking public lorsqu'ils ouvraient leur portière. cela n'aurait pas été le cas si ma voiture aurait été garé dans le parking privée.
y-a-t il un délai de prévenance pour indiquer aux locataires le début des travaux ?
y-a-t il une loi ou un texte qui indique que le propriétaire est responsable des dégâts de ma voiture ?
Merci par avance de votre aide.

1 réponse

unefilleuneile Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 5
16 oct. 2014 à 16:32
Bonjour,

Etes-vous assuré au tiers ou en tout risque ? Car en tout risque, parking privé ou gratuit, l'assurance prendra en charge les réparations de votre voiture.
Concernant les articles de loi, navrée je ne sais pas du tout.
0