Comment se désolidariser d'un crédit immobilier après séparation

Gonz82 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 4 oct. 2014 à 11:39
Gonz82 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 7 oct. 2014 à 21:39
Bonjour!
Je suis dans l'impasse depuis 3 ans car mon ex petite amie et moi même somme coemprunteur . Celle ci nouvellement marié ne ma toujours pas racheté la part de la maison ni même mis le crédit à son seul nom.
Certes Aujourd'hui je ne paye pas le crédit mais mon nom y figure toujours.
Cela m'empêche de reprendre un crédit pour un autre bien personnel.
Elle ne peux le prendre seule car elle n'a pas de salaire fixe.
Son nouveau mari à une exploitation agricole et est solvable.
Comment puis-je sortir de cette impasse?
Comment puis-je obliger la suppression de mon nom sur le crédit?
Est-ce que quelqu'un aurai une solution svp?
Pour info je suis propriétaire à hauteur de 25% de la propriété .

11 réponses

Gonz82 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
4 oct. 2014 à 15:07
Bonjour, oui désolé si pas très explicite mais la situation n'est pas simple à expliquer , le fait que je ne paye plus le crédit était une précision ! Je ne vois pas comment l'être plus (explicite)
Oui en effet j'ai oublié le merci d'avance mais mon intention n'est pas de froisser les gents suceptible de me répondre , par conséquent je vous présente mes excuses pour cet oubli de profonde politesse

Pourriez vous en retour me poser une question sur ce que vous ne comprenez pas?

Merci d'avance de votre future réponse
Bien cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 oct. 2014 à 18:29
Bonsoir,

Vous dîtes la situation n'est pas simple!! Mais pour nous non plus, je réitère, donnez tous les détails et je ne vais pas passer mon temps à vous poser des questions..

J'ai d'autres post à répondre..

Si : Votre bien est-il en vente, qui l'habite, etc...

Cordialement
0
Gonz82 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
5 oct. 2014 à 10:38
Bonjour,,
Elle paye le crédit,La maison n'est plus en vente car elle travail le terrain et elle y habite avec son nouveau mari

J'ai aucune autre précision à apporter.

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
5 oct. 2014 à 13:22
Bonjour,

Avez-vous vu le notaire pour la soulte , le partage quoi en fait, un avocat a t-il été mandaté ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gonz82 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
5 oct. 2014 à 13:54
Bonjour ,
Oui il y a eu passage devant notaire lors du rachat des 25%.
Aucun avocat mandaté.

Cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
5 oct. 2014 à 14:15
Et alors le notaire que dit-il
0
Gonz82 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
5 oct. 2014 à 14:49
Je n'ai revu le notaire depuis le rachat des 25% de cette maison (pour aider à garder la maIson familiale après un décès)

Vous me conseillé de revoir le notaire?
Un avocat? (Je n'ai pas trop les moyens de m'en payer un)

De plus quasiment tous les mois je la relance mais elle me répond que c'est en cours, cela fait quand elle trois ans que je suis dans cette situation et je pense qu'elle ce moque de moi
Avant d'aller casser environ 25% de la maison (ce qui ne servirai à rien bien au contraire)
J'aimerai donc savoir s'il y avais un moyen de les forcer (elle et son mari) à faire les démarches pour que je cède mes parts et me retirer du crédit
Je ne souhaite pas d'argent mais surtout me libérer de tous ça pour pouvoir tirer un trait
Merci d'avance de vis conseils
Cordialement
0
Gonz82 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
7 oct. 2014 à 21:05
Bonsoir,
Donc sinon pas d'idées?
Rien qui pourrai déjà me diriger sur du concret ?
Pour avancer un peu
Merci d'avance de vos réponses
Bien Cordialement
0
Pour supprimer votre nom sur le crédit il faudrait que le prêteur soit d'accord !
Il préfèerera, si vous lui demandez, vous garder en tant que co-titulaire du prêt au cas où l'autre emprunteur serait défaillant.

Vous êtes responsable solidaire et vous le resterez jusqu'au terme du prêt.
Le fait que vous habitiez ou non la maison n'a aucune importance pour lui.

Au fait, avant de venir sur le forum avez-vous interrogé ce prêteur sur cette éventualité ?

"Donc sinon pas d'idées? "...l'organisme de crédit en a peut être, lui !
0
Gonz82 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
7 oct. 2014 à 21:32
Merci de votre réponse.

Et bien comme vous dites oui le prêteur lui ne veux pas retirer mon nom sans qu'il n'y ai une autre caution pour me remplacer

Cette histoire peux durer encore longtemps en fait tant qu'elle cela ne la dérange pas mais moi je veux en terminer,

Je suis persuadé que son nouveau mari pourrai me remplacer étant donné qu'il est solvable, propriétaire d'une exploitation agricole et d'un pavillon spacieux !
Comment puis-je les contraindre à faire les démarches?
Cordialement
0
Gonz82 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
7 oct. 2014 à 21:39
Autre chose, je voulais en dernier recours aller investir 25% de la propriété jusqu'à la rendre folle et dégrader l'ambiance pour la contraindre à faire le nécessaire au plus vite..!
Ai-je le droit de faire ça?

Si oui, louer un bout de la propriété à quelqu'un pour y entreposer quoi que ce soit?

Merci d'avance de l'intérêt que vous portez à ma situation
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 oct. 2014 à 14:23
Bonjour,
Incompréhensible votre demande "certes aujourd'hui je ne paye pas le crédit"

Soyez plus explicite
et le merci pour nos réponses, vous avez oublié....certes
-1