Dette cofidis délai de réclamation !

Résolu/Fermé
Linou78 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 1 oct. 2014 à 22:25
Linou78 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 1 oct. 2014 à 23:02
Bonsoir
voila mes parents avaient fait un crédit avec la carte aurore, chez cofidis en 1997 ou 1998, ils leur rester 3000 francs à régler !
Ne pouvant pas régler cette somme, il y a eu saisie sur salaire, ainsi que saisie des meubles en 1999 !
avec ces saisies la dette était définitivement régler !
En 2005, tous les papiers de mes parents, (photos etc... ont été brulés par un huissier suite à une saisie pour loyers impayés) bref, pour cofidis de 1999 à 2008 mes parents n'ont recu aucun courrier c'était silence radio et vu que la dette était régler il n'y avait pus de problèmes !
seulement depuis 2008 puis silence et rebelote depuis 2012, cofidis, Neuilly contentieux (je crois que ca n'existe plus) puis contentia (au nom de cofidis) harcèlent mes parents de courriers, de lettre de menaces de saisies etc... Mes parents ont menacer de porter plainte ! ils ont apporter le peu de preuves qu'ils leur rester pour prouver que cette dette a bien été régler !
Ma maman (qui es toute seule a s'occuper de tous les papiers etc vu que mon père ni comprend rien ! ) a été voir un avocat, lui a dit que vu que la dette es régler depuis 1999 soit 15 ans ! ils n'ont plus rien a réclamer si ils continuent leur menaces ont portera plainte !
Cet après-midi, mes parents ont eu la visite d'un huissier pour la dette de cofidis !
Ma maman lui a donc montré les papiers en sa possession qu'elle a pu sauver à ce sujet ! et l'huissier n'a rien compris au fait que cofidis réclame cette dette qui es régler !!

Que peuvent faire mes parents pour stopper tout ca !
il y a bien un délai pour réclamer et en plus pourquoi le font-ils alors que ca été régler par saisies?!

Mais la ca deviens invivable pour eux ! elle a écrit a contentia, à cofidis en leur envoyant le peu de preuves que cette dette est réglé mais bien sur, personnes ne répond !
Merci de nous aider en nous conseillant.

Car la dette est belle et bien régler, je vivais encore chez eux en 1999 quand il y a eu les saisies des meubles et sur salaires.

je m'excuse pour les fautes.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
1 oct. 2014 à 22:40
Si il y'a eu saisie, c'est qu'il y 'a eu jugement
le jugement est toujours valable (jusqu'en 2018)

parcontre si c'est effectivement réglé
vous pouvez porter plainte pour harcèlement
l'huissier a t'il délivrer un acte, donné quelque chose ?
0
Linou78 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
1 oct. 2014 à 23:02
ca été réglé oui en 1999 par saisie sur salaire et saisie des meubles. après ca plus aucune lettre ni courrier jusqu'en 2008, et ensuite depuis l'année dernière.
L'huissier qui es venu cet aprem les voir et leur déposera les papiers demain dans la boite au lettre comme quoi mes parents conteste cette dette qui a été régler
quand à l'huissier qui a fait les saisies, avait donner les actes oui.
Et ma maman l'avait recontacter en 2008 quand ils ont de nouveau été menacer par cofidis, et l'huissier leur a bien confirmer que la dette es régler! Que c'est pas normal que cofidis réclame encore via CONTENTIA! voila ce qu'on a.
Et l'avocat, va voir pour avoir les papiers manquant auprès du tribunal. Mais c'est régler, je vivais chez mes parents encore a ce moment la.
0